Netanyahu à Gantz: “formons un gouvernement d’union nationale”

6
1287
Une image qui paraissait impossible il y a deux jours encore: sur initiative du président de l’Etat Reouven Rivlin, le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président de Bleu-Blanc Benny Gantz se sont serrés la main au mont Herzl lors de la cérémonie de commémoration de Shimon Pérès z.l.
Netanyahu à Gantz: formons un gouvernement d’union

6 COMMENTS

  1. LIEBERMAN dans tout ça, où est-il ? Il devrait choisir entre arabes et religieux …..Il met les deux sur le même plan , il est lamentable !!!

  2. Il y aurait une solution : tous les arabes musulmans en zone A et B et tous les juifs en C !! Et ceux qui veulent vivre comme les israéliens feront les lois à l’israélienne en A et B !!! Il y aurait 2 démocraties au PO !!

  3. Blanc bleu n’est pas un parti.
    Je ne voudrais pas laisser penser que je veux raviver un feu qui n’est même pas éteint, mais les 2 blocs ne sont pas du tout à égalité ! On ne peut raisonnablement pas inclure les Arabes dans le bloc B-B, parti ne visant que la liquidation d’Ysraël !
    Et le choix national, expurgé du vote arabe, serait majoritaire, bien entendu pour le bloc de droite.
    Pourquoi n’est-ce pas dit ? Parce qu’on nage dans l’excès de démocratie, addict virulent qui veut par là démontrer que Ysraël est le nec plus ultra de la démocratie, dépassant tous de 10 longueurs d’avance !
    Sauf que, sauf que cette doctrine plus-que-parfaite n’a jamais été appliquée à ce point, lors que des minorités visent la destruction de leur hôte, comme on le voit clairement dans les pays democratiques qui hébergent des migrations issues de pays nondemocratiques, à but rituellement invasif, de surcroît. Il ne fait aucun doute que l’Islam est plus que jamais dans son role souverain, imposant une spiritualité défaillante dans le monde chrétien occidental.
    Pour les Israelo-Juifs, c’est pire puisque c’est l’extermination qui est visée, enseignée.
    Alors comment Avons-nous pu donné nationalité aux parasites-tueurs ? C’est un autre débat…
    Mais il est clair qu’il n’existe aucun parti juif dans un pays arabe et/ou musulman sur la planète terre. Il y serait d’ailleurs interdit. Faut-il que nous ayons installé notre propre exil dans notre propre pays, comme une constante existentielle ? On n’aura jamais vu, dans l’ histoire du Monde, une minorité mettre en danger le pays l’ hebergeant!
    Rak be Ysraël!
    De toute façon, bien heureusement, le peuplement juif du pays dévolu suit une courbe ascendante.
    Bientôt, et certainement, les Juifs seront suffisamment nombreux pour ne plus dépendre de qui que ce soit.

  4. “L’appel de Netanyahu à Gantz de former un gouvernement d’union fait partie du plan du Premier ministre visant à faire pression sur le dirigeant bleu et blanc et à le responsabiliser en cas d’échec des efforts déployés pour former un nouveau gouvernement.” De quel plan s’agit-il??
    Moi je vois l’appel de Netanyahu à Gantz comme intelligent et responsable au vu du resultat de ces elections. Pas vous?
    Puisque vous le dites vous-meme: “Toutefois, aucun des deux blocs ne peut rassembler les 61 membres requis pour former une majorité absolue à la Knesset, qui compte 120 membres.”
    Pensez-vous qu’il y a une autre solution?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.