Le bloc de Netanyahu est en route vers la victoire après avoir compté environ 94% des voix : Ra’am passe de justesse, Meretz , Bayit Hayéhoudi et Balad sont éliminés.

Selon les données de vérité et le décompte de plus de quatre millions de voix, le groupe de partisans de Netanyahu est en tête de manière significative. Ra’am franchit le pourcentage de blocage, Meretz , Bayit Hayéhoudi et Balad sont en dessous du pourcentage éliminatoire, à partir de maintenant les données sont quasi complètes, le vote par correspondance concerne principalement les soldats qui votent à droite, en tout cas très peu pour les partis arabes.

En route vers une victoire écrasante : La commission électorale centrale a commencé à publier ce soir (mercredi) les vrais résultats du décompte des voix pour la 25e Knesset. Après avoir compté environ 94% des voix, soit plus de quatre millions d’électeurs, Meretz et Balad sont restés en dehors du pourcentage de blocage. Le bloc Netanyahu s’achemine vers la formation d’un gouvernement avec 65 mandats. Le vote des militaires qui vote par correspondance ne pourra que conforter cette victoire.

Ce n’est pas la victoire de Netanyahou seul, mais ce dernier avait seul la capacité de coaliser avec intelligence et perspicacité cet attelage de plusieurs partis en obligeant entre autres Ben Gvir à s’allier avec Bezalel Smotrich, ce qui était loin d’être acquis au départ. Il a créé une dynamique de groupe, même si en partie, ce fut au détriment du Likoud. Il a joué collectif, là où la gauche a joué individuel. Elle perd d’ailleurs de peu 8 mandats, 4 pour le Meretz, et 4 pour Balad à 15.000 voix près, soit 0.32%.

Mais après l’expérience Bennett-Lapid, la société israélienne a pris conscience du grave danger qu’elle encourait avec une gauche anti-religieuse, cherchant à détricoter le consensus qu’avait mis en place l’ancien parti travailliste de Ben Gourion respectueux de la Torah et cherchant toujours les conseils des grands rabbins d’Israël.

La gauche s’en est prise à la cacherout, au mariage religieux, au respect du shabbat et avait déclaré que, ce qui fut le cœur du Pays d’Israël, à savoir la Judée-Samarie, devait être cédée aux arabes vivant en Israël.

Le monde religieux qui va du juif simple, non pratiquant ou très peu pratiquant, au juif orthodoxe, en passant par le juif traditionaliste, et le militant Juif nationaliste, a pris conscience que la survie même d’Israël en tant que foyer juif, lieu de protection des juifs qui fuient l’antisémitisme était en danger de mort.

Le projet de la gauche israélienne, alliée avec des frères musulmans, cherchait à dissoudre la société juive, en s’en prenant à ses fondements, et en promouvant une société laïque, anti-religieuse, qui glorifie l’homosexualité, la transsexualité, en l’affichant en permanence comme un objectif social à partager, sous peine d’être étiqueté de rétrograde.

Cette vision est, et restera minoritaire. La démographie de la société religieuse est plus performante que celle de la société laïque. D’un côté l’enfant est vu comme une bénédiction, et l’engendrement est un commandement de la Torah, de l’autre, il est vu comme un frein au plaisir, et une contrainte économique et sociale.

Les dynamiques démographiques des uns et des autres vont structurer la société israélienne, et feront que la gauche ne pourra jamais gouverner sans l’apport de la population arabe, si tenté que le projet de société proposé leur convienne.

Pour s’en convaincre, la coalition Bennett Lapid était le mariage de la carpe et du lapin, Bennett venant de la droite religieuse sioniste, allié de Lapid centre gauche antireligieux, avec un parti d’extrême gauche, le Meretz, et un parti arabe lié aux frères musulmans. Le seul point commun, qui ne fait pas un programme de gouvernement : la haine de Netanyahou. Bennett a payé cher sa trahison, puisqu’il s’est enfui de la vie politique, quant à son associée Ayelet Shaked a subi presque courageusement une cuisante défaite. Guidon Saar est parti se réfugier chez Benny Gantz pour survivre, mais lui aussi finira par payer sa trahison par rapport au Likoud.

Le résultat de tout cela est que la gauche israélienne est morte. Le parti travailliste qui avait pour vocation de défendre la classe populaire, avec le Meretz , est le porte-drapeau des petits bobos de Tel-Aviv et Ramat-Aviv, au même titre que Yesh Atid de Lapid. Israël est majoritairement à droite dans les faits, si on agrège Israël Beitenou et Mahané Hamemchala de Benny Gantz soit 65% des voix du corps électorale et 82% du vote Juif. Le futur dirigeant d’Israël risque dans 5 à 10 ans provenir d’un parti religieux. Le monde religieux représente aujourd’hui 33 mandats plus que le Likoud.

Dans 4 ans, c’est-à-dire demain, ce sera la vraie question, que se posera Israël, pour la repousser peut-être aux élections suivantes, mais on n’y échappera pas.

DERNIER RÉSULTATS.

résultats quasi définitifs avec près de 86% des votes dépouillés

Partis de droite : 2 197 312 voix, soit 50% des voix compris Ayelet Shaked

Partis « Gauche »: 1 685 325 voix, soit 38.0% des voix compris Meretz

Partis arabes : 490 765 voix, soit 12.0 % des voix compris Balad

CAMP DE NETANYAHOU

LIKOUD 32 mandats

SIONISME RELIGIEUX 14 mandats

SHASS 11 mandats

YAHDOUT HATORA 8 mandats

TOTAL 65 mandats, il se peut qu’un 66e mandats parvienne à la suite du dépouillement des votes, notamment de celui des soldats.

CAMP DE LAPID

YESH ATID   24 mandats

LE CAMP DU GOUVERNEMENT (B GANTZ) 12 mandats

ISRAEL BEITEINOU 5

RA4AM  ( arabe) 5 mandats

PARTI TRAVAILLISTE 4 mandats

TOTAL 50 mandats

HADASH ( arabe) 5 mandats (non affilié)

 

HAIFA

TEL AVIV

JERUSALEM

BEER SHEVA

JFORUM.FR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Dommage, le titre est très ambigu. Il faut lire l’article pour se rendre compte qu’un collabo n’en n’est pas l’auteur…

Elias

Bravo à Netanyahu et Ben Gvir
L’Etat juif est enfin revenu et je lui souhaite la plus grande réussite
Lapis et son gouvernement anti israélien a été broyé comme une crotte puante
Lapid doit rendre des comptes sur sa politique de traitre en s’associant avec les frères musulmans juste pour empêcher le Likud d’accéder à gouverner
Il est un traitre comme Bennet, Saar, Ayed Shaked et les faux culs Libermann ce russe qui ne pense qu’en russe mais pas en hébreu et croit qu’Israël appartient aux Ashkénazes en oubliant les combattants d’elite des juifs venant des pays arabes des héros et Gantz ce brillant général qui n’a pas compris qu’Israël allait droit dans le mur avec un Lapid soumis aux arabes, à l’UE et aux démocrates usa
Il est temps de retrouver un pays où les intérêts juifs sont prioritaires et d’être maître chez soi quitte à avoir des confrontations avec ceux qui trahissent Israël en finançant l’Autorité arabe dite palestinienne ( j’ignore où se trouve cette entité)
Il faudrait qu’Israël ait une politique de fermeté à l’intérieur et expulser les médias qui envoient des reportages mensongers ou demandé à ses soit disant amis de l’UE et desUSA d’arrêter de financer ONG gauchistes et les terroristes du Hamas et du Hezbollah et surtout d’arrêter cet UNWRA unique au monde pour les seuls réfugiés arabes depuis 1948 soit 74 ans : c’est une honte
Revoir Jérusalem, le Mont du Temple , les Implantations, le transfert des ambassades, les ressources de gaz qui ont donné’ lieu à des négociations indirectes et donnant des terroristes israéliens ……tout cela Lapid et ses amis ont bradé avec un laxisme pour être ami avec l’Europe et les démocrates USA montrant son ignorance des mentalités haineuses de tous ces pays à l’égard d’Israël
Il fallait voirLapid faire des courbettes à Macron qui le méprisait : c’est la mentalité de ces européens d’Europe et d’Amérique qui pensent comme au moyen âge où les juifs n’étaient rien
Ce Temps est Révolu surtout avec le bloc Likud et Religieux et il faudra expliquer cela dans toutes les organisations internationales qui pilonnent Israël en permanence
Bonne Route au futur gouvernement et que Hache vous guide et vous protège

le chat dort

« c’est la mentalité de ces européens d’Europe et d’Amérique qui pensent comme au moyen âge où les juifs n’étaient rien »

un grand bravo a ton billet que je partage totalement

Lea

Tous ceux qui a l’étranger comme en Israël sont mécontents du résultat des élections semblent oublier que ce sont les citoyens israéliens qui en ont décidé ainsi. Un peu de respect pour ces électeurs serait fort apprécié ! Le mépris affiché à leur égard est absolument insupportable.

chauchaud

Je crois que BIBI a rassembler les israeliens Juifs, qui veulent vivre dans un etat Juif, et non un etat Multiculturel, comme le voulait sieur Lapid.
C’est ce qui est primordial, Israel est une nation pour le peuple des Hebreux (Juifs)

Et si...

YESH ATID 24 mandats

Votes des gauchistes juifs qui fetaient sans doute aussi la mort des Juifs assassinés par les monstres qu’ils soutiennent!
Espèce de salauds! Quittez Isdraël! Vous n’en êtes pas dignes! DEGAGEZ!

Et si...

BRAVO BIBI!

« Yaïr Lapid et son épouse Lihi votent à Tel Aviv. AFP/Jack Guez AFP or licensors

« Avant d’aller voter ce mardi matin, le Premier ministre sortant s’est rendu sur la tombe de son père. « Mon père m’a dit toute sa vie : Souviens-toi que le plus grand miracle qui nous soit arrivé, c’est que les Juifs aient leur propre pays. Je lui ai promis ce matin que nous allons continuer à travailler dur pour assurer l’avenir de ce miracle », a-t-il dit devant la presse qui l’attendait devant son bureau de vote. « Allez voter aujourd’hui pour le futur de nos enfants, pour le futur de notre pays. Votez bien ! », a-t-il demandé.°

Ben oui! Ils ont bien voté vu le désastre d’avoir voté pour Lapid!
Son père qui lui a dit durant toute sa vie (ndlr Lapid):  » « : Souviens-toi que le plus grand miracle qui nous soit arrivé, c’est que les Juifs aient leur propre pays » .a dû se retourner dans sa tombe de voir ce fils traitre qui ne la méritait pas pour la vendre à ses ennemis venir lui faire des promesses pour dépouiller les juifs de leur terre ancestrale!

DEHORS LE TRAITRE!

marco darmon

LE PIRE EST QUE LAPID DE YESH ATID EST L ANTIROOM DE MERETZ OU EX MERETZ QUI SOUTIENNENT LA MAFIA LGBT DE TEL AVIV QUI SONT POUR LE MARIAGE HOMO QUEL HONTE CETTE GAUCHE ANTI RELIGIEUSE ET LAIC QUI ONT FOUTU LE BORDEL ET COMMENT BENNETT A PU TRAHIR SON AME POUR ALLER AVEC LE DIABLE LA GAUCHE TRAITRE QUI PRONE UN ETAT FATAH COMME LA DIT CE RENEGAT DE LAPID A LA TRIBUNE DE L ONU …LAPID NA PAS COMPRIS QU AM ISRAEL NE VEUT PAS D UN ETAT FATAH ET LES RELIGIEUX DISRAEL SE SONT MASSIVEMENT MANIFESTER POUR ALLER VOTER POUR BEN GVIR /SMOTRIC QUI ONT EU 14 DEPUTES PEUT ETRE CE SOIR 15 DEPUTES ET LA BIBI NA PAS A ECOUTER LES ENCULES DE RICAINS QUI DEMANDENT A BIBI DE NE PAS PRENDRE QUI QUE CE SOIT EN SOMME BEN GVIR QUI DIT QUE LA VERITE QUI NE PLAIT PAS A LA GAUCHE PRO PALESTINIENNE QUE LES ARABES NON FIDELES A ISRAEL DOIVENT PARTIR D ISRAEL ET ALLER VIVRE AILLEURS ET C EST PAS NORMAL QUE CES ARABES D ISRAEL SOUTIENNENT CARREMENT LA CAUSE TERRORISTE PALESTINIENNE ET CES GENS ONT ETE AUTORISE PAR LA COUR SUPREME GAUCHISTE QUI LES A AUTORISER A ETRE DEPUTER ET PAR CONTRE ONT INTERDIT AUX JUIFS QUI AIMENT ISRAEL ET AIMENT LE GRAND ISRAEL COMME BAROUKH MARZEL OU MICHAEL BEN ARI A ALLER AUX ELECTIONS ET CELA EST INADMISSIBLE DE LA PART DE CETTE BAGATZ ALORS FAUDRA VIRER ET LEGIFERER EN DEMANTELANT LA COUR SUPREME PAR DECISION DE LA KNESSET ET LA REMPLACER MEME SI CELA NE PLAIT PAS AUX GAUCHISTES D ISRAEL MAIS ON SEN FOUT DE CES LA ET S ILS SONT PAS CONTENTS DE VIVRE EN ISRAEL ..ILS ONT QU A ALLER VIVRE EN PAYS ARABE ET SE CONVERTIR A L ISLAM …C EST TOUT …

FAUDRA REMPLACER LES JUGES PAR DES HABITANTS DE JUDEE SAMARIE QUI N ONT MEME PAS FAIT D ETUDES DE DROIT …CAR CELA SERT A RIEN D AVOIR FAIT DES ETUDES DE DROIT POUR ETRE DEVENUS DES GAUCHISTES DEFENDANT LA CAUSE PALESTINIENNE ET DE LEURS AMIS DE SHALOM ACHAV ..BETHSELEM ..YESH DIN YESH VUL ..IR AMIM ETC CES TRAITRES LA CITES DEVRAIT ETRE HORS LA LOI ET INTERDIT D EXISTER SI LE LIKOUD ETAIT HONNETE MAIS VOUS VERREZ QUE LE LIKOUD SERA SOFT CONTRE CES GAUCHISTES EN NE FAISANT RIEN CONTRE EUX ..

J AI PAS CONFIANCE EN BIBI …ET SI BEN GVIR ET SMOTRIC N ONT PAS LE POSTE QU ILS VEULENT ILS FERONT TOMBER LE GOUVERNEMENT C EST TOUT ET JE LEUR DONNE RAISON A 100% §

AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR /SMOTRIC QUI LA PROCHAINE FOIS AURONT 20/25 DEPUTES AMEN VE AMEN ..