Plusieurs responsables israéliens ont salué la victoire de M. Trump

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a félicité mercredi Donald Trump pour sa victoire lors de l’élection présidentielle américaine.

« Je félicite le président élu des États-Unis Donald J. Trump. Donald Trump est un véritable ami d’Israël. Nous allons travailler ensemble pour promouvoir la sécurité, la stabilité et la paix dans notre région » a déclaré le chef du gouvernement

Le ministre israélien de l’Education Naftali Bennett a lui déclaré mercredi que l’idée de créer un Etat palestinien coexistant avec Israël était révolue avec l’élection de Donald Trump.

« La victoire de Trump offre à Israël la chance de renoncer immédiatement à l’idée de création d’un Etat palestinien », a dit dans un communiqué M. Bennett.

« Telle est la position du président élu » Donald Trump et « telle devrait être notre politique, tout simplement (…) L’époque de l’Etat palestinien est révolue », a-t-il ajouté.


Les Israéliens ne savent pas à quoi s’attendre… by i24news-fr

Le maire de Jérusalem Nir Barkat, la ministre adjointe des Affaires étrangères Tzipi Hotovely et la ministre de la Justice Ayelet Shaked ont tous appelé M. Trump à tenir sa promesse très controversée de déplacer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.


« Trump est moins dangereux qu’Obama pour Israël… by i24news-fr

L’élection de M. Trump « symbolise un avenir fait de nouvelles opportunités » pour Israël, a dit Mme Hotovely, membre du parti de M. Netanyahu, dans un communiqué, « le meilleur départ que pourraient prendre les relations avec la nouvelle administration (américaine) consisterait à tenir la promesse de déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem ».

(avec agence)

i24news.tv

2 Commentaires

  1. J’espere que l’administration israelienne aura la sagesse de ne pas faire immediatement pression sur Trump en lui rappelant ses engagements. Il ne les a sans doute pas oublies, mais il se reournerait peut-etre s’il avait l’impression de subir un veritable « arm-twisting ».

    • Quelle idée… Vous préférez qu’on attende qu’il fasse girouette comme ses prédécesseurs? Trump sera testé comme n’importe qui, s’il n’a pas l’ombre d’une authenticité, ce sera business as usual… Mais son peuple comme nous-même saurons ce qu’il en est. Trump sera investi en janvier, d’ici là il y a encore de l’eau à passer sous les ponts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.