La prochaine révolution : Et Israël invente la Wi-Fi pour toute la planète

La prochaine révolution : Et Israël invente la Wi-Fi pour toute la planète

Entre 3 à 4 milliards d’êtres humains, n’ont pas accès à internet aujourd’hui. Et 74% de ceux qui en dispose, estiment que leur connexion est mauvaise. Une start-up israélienne va, dans les prochains mois, donner un grand coup de pied à la fourmilière internet en particulier et au monde de la communication en général.

Sky Fi, cette start-up basée à Tel-Aviv sera sans nul doute à l’origine du prochain grand bond en avant en la matière, grâce au nano-satellite. Imaginez cette nouvelle génération de satellites, grands comme une balle de tennis et qui peuvent interagir en réseau. Finies les dépenses somptuaires pour les actuels satellites grands formats, le nano-satellite coûte 1 million de dollars pièce (contre plusieurs centaines de millions aujourd’hui pour un seul satellite traditionnel) et avec 60 nano-satellites, la planète entière devrait être couverte.

Grand comme une balle de tennis

Grand comme une balle de tennis

Faites le compte, ce dispositif interactif reviendrait donc moins cher qu’un seul de nos satellites actuels. En outre, les nano-satellites peuvent être adaptés aux besoins de chaque client et leur programme peut évoluer en cours de route. Encore une évolution majeur car jusqu’à présent, une fois qu’un satellite était envoyé dans l’espace, il faillait soit l’utiliser selon son programme, soit l’abandonner lorsqu’il ne correspondait plus aux besoins du client.

Raz Itzhaki Tamir, le co-fondateur et le PDG de SkyFi

Raz Itzhaki Tamir, le co-fondateur et le PDG de SkyFi

Autre bonne nouvelle : la rapidité. La technologie utilisée par les nano-satellites de SkyFi fournira une connectivité beaucoup plus réactive que les satellites déjà existants. Kippa sur la tête, papillote derrière les oreilles et barbe, Raz Itzhaki Tamir, le co-fondateur et le PDG de SkyFi est catégorique. « Les nano-satellites actuels peuvent fournir une vitesse de communication de deux mégabits par seconde », a déclaré Tamir. « Nous sommes beaucoup plus rapides – d’environ un gigabit par seconde. La grande flexibilité de nos nano-satellites et la capacité à fournir des multiples services à différents clients nous permet d’offrir un accès Internet gratuit à l’ensemble de la planète de même manière que les services GPS sont gratuits».

Des atouts qui devraient conquérir la planète connectée, car quels pays, quels entrepreneurs n’ont jamais rêvé de faire mieux et moins cher ?

7 mars 2016

coolamnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Berny

Il y a tellement de mauvais joueurs de tennis qu’il doit bien y avoir quelques balles « in the space »!

JeanD

Il semble y avoir quelques incohérence technique dans cette article…

La taille d’une balle de tennis…c’est sur qu’il y a une grosse erreur,
je dirai au minimum un ballon de foot, et encore je suis gentil !!!

Ensuite, le chiffres de 60 minisatellites pour couvrir l’ensemble de la planète,
me semble extrêmement insuffisant, car ça fait réellement très peu !

Vous pouvez comparer ce projet aux autres projets de constellations de
satellites de diffusion d’ Internet : 900 pour OneWeb, 4.000 pour SpaceX et Google,
4.600 pour Samsung…

A moins d’utilisé une ou des technologies de ruptures, je dis que ce projet ne peut pas fonctionner, en l’état comme il est présenté !!!

Jcg

Revolution ,vous avez dit revolution !