Moscou: Poutine en Père Noël et Superman

0
405
A man looks at a painting depicting Russian president Vladimir Putin at the "SUPERPUTIN" exhibition at UMAM museum in Moscow on December 6, 2017. / AFP PHOTO / Yuri KADOBNOV

Vladimir Poutine en Superman, joueur de hockey, ami des bêtes ou encore en Père Noël: une exposition à Moscou, intitulée avec sobriété “SUPERPOUTINE”, entend rendre hommage au dirigeant russe, candidat à un quatrième mandat présidentiel.

Dans une grande salle d’une usine désaffectée du centre de la capitale russe, les visiteurs peuvent admirer Vladimir Poutine en train de cajoler un chiot, brandir le drapeau russe tout en chevauchant un ours ou encore tirer au lance-roquettes des missiles aux couleurs de la Russie.

“Chaque tableau souligne une qualité et une valeur du président”, explique à l’AFP Ioulia Dzioujeva, l’une des organisatrices de l’exposition, âgée de 22 ans.

Au total, trente “peintres et sculpteurs représentant la jeunesse russe” participent à cette exposition qui se déroule au musée UMAM jusqu’au 15 janvier.

“Chaque artiste a représenté Vladimir Poutine sous ses aspects positifs. Chacun l’aime, le respecte et le soutient”, affirme-t-elle, assurant que “même les plus inhabituelles des peintures représentent positivement” le président russe.

L’exposition le montre ainsi sur plusieurs oeuvres sous le masque d’un super-héros. “C’est surtout un super-président et un super-dirigeant”, déclare Ioulia Dzioujeva avant d’énumérer la liste de ses qualités: “franc, sportif, mélomane, protecteur des animaux”…

AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.