Home Dépêches Mont du Temple: affrontements violents entre musulmans et police israélienne

Mont du Temple: affrontements violents entre musulmans et police israélienne

2
417

Affrontements violents sur le mont du Temple entre musulmans et police israélienne : Quatre policiers et 14 musulmans blessés

 

Des affrontements ont éclaté dimanche entre les manifestants musulmans et les forces de police israéliennes sur le site sacré du mont du Temple à Jérusalem, en pleine période de tensions religieuses autour du confluent des jours saints entre juifs et musulmans.

 

Au moins 14 fidèles musulmans ont été blessés dans les affrontements, selon la Croix-Rouge. Au moins quatre officiers ont également été légèrement blessés, a précisé la police.

.

Le dimanche marque le début de l’Aïd al-Adha, fête islamique commémorant la fin du pèlerinage annuel du hadj à La Mecque, et du jour du jeûne juif de Tisha B’Av, lorsque les Juifs pleurent la destruction des temples et autres désastres de l’histoire juive.

2 COMMENTS

  1. Est il de créé une religion, four tout du genre, judeo-chrystiano-musulmano-bouddhisto-hindou, pour la paix des hommes
    Foutez nous la paix, laissé nous vivre sûr cette terre, nôtre temps est si fugace et fragile, cest ce qu’il lui donne un caractère précieux
    Que Chacun crois en ce qu’il veut ,sans dérangé les autres

  2. C’est devenu une rengaine récurrente à chaque fête juive qui coïncide avec celle des musulmans.
    Depuis que Moshe Dayan a eu la lumineuse idée de confier au WAQF la garde des Lieux Saints, nous voilà privés de nos plus importants lieux de prière de la part de dégénérés pathologiques qui enflamment la situation en inventant toutes sortes d’âneries qui passent si bien dans les cerveaux desséchés de ces foules de fanatiques toujours à l’affût du moindre prétexte pour embraser les lieux dans lesquels chacun devrait pouvoir prier sans s’exposer à la violence, voire à la mort.
    Qui a oublié les délires récurrents qui circulent chez ces malades mentaux pour dénoncer Israël qui serait sur le point de détruire la mosquée Al Aqsa pour construire le Temple ?
    L’Iran prend le contrôle du hamas qu’il manipule dans tous les domaines, l’autorité (sic) palestinienne ayant perdu le contrôle de Gaza, la voix est aux extrémistes les plus cinglés.
    Qui aurait imaginé qu’un geste d’apaisement, de bonne volonté et d’humanité perpétré par Dayan allait se transformer en un cauchemar religieux qui dure depuis trop longtemps ?
    La paix n’est pas prête pour l’instant, il faudra que Trump négocie avec la Jordanie un accord a minima, qui permettra aux Juifs de se rendre pour prier sur les lieux de leur choix; il y en a marre de ce scandale….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.