Des passants font contrepoids sur un manège devenu fou dans le Michigan pour l’empêcher de s’effondrer

VIDÉO. Plus de peur que de mal pour la douzaine de passagers de ce manège qui ont certainement eu la vie sauve grâce au courage des spectateurs présents sur place.

Un tour de manège à sensations fortes a failli tourner au drame lors du Cherry Festival, à Traverse City, dans le Michigan, aux Etats-Unis. Le 8 juillet, alors qu’une douzaine de personnes se trouvaient à son bord, le Magic Carpet Ride a commencé à vaciller lors de ses rotations, menaçant de s’effondrer. Et juchés à plus de huit mètres au-dessus du sol, ses passagers auraient pu connaître une fin tragique si des badauds présents sur place n’avaient fait preuve d’autant de sang-froid.

À visionner dans notre vidéo ci-dessous :

 

Après plusieurs secondes de vacillement, une dizaine de spectateurs ont commencé à courir vers le manège pour faire contrepoids et l’empêcher de se renverser. L’opérateur a coupé le courant, mais la structure, emportée par son mouvement, a mis plusieurs secondes avant de se stabiliser.

Malgré la pandémie, le parc d’attractions Nintendo ouvre enfin ses portes au Japon

Aucun blessé n’est à déplorer, sûrement grâce à l’intervention des passants. Le Magic Carpet Ride a été fermé puis démonté dès le lendemain afin de subir une batterie de tests pour comprendre ce qui a pu se passer. Une chose est certaine : la catastrophe a été évitée de peu.

Par L’Obs.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires