Merkava IV de Tsahal, l’un des meilleurs chars au monde

2
1811
Merkava IV de Tsahal, l’un des meilleurs chars au monde
Grâce à son blindage, le magazine National Interest classe le tank Israélien Merkava Mark IV parmi les meilleurs chars du monde; le char “a une armure et une puissance de feu excellentes”; en première place, on trouve le russe T-90.

Le magazine conservateur américain National Interest, qui s’occupe des relations extérieures et de la défense, a choisi les cinq meilleurs chars d’armée au monde, chacun ayant une qualité unique qui en fait un adversaire dangereux sur le champ de bataille. Le char israélien Merkava Mark IV est quatrième.

Le magazine a fait l’éloge du système de blindage du char israélien, qui protège l’équipage des blessures en cas de tir ennemi. “La sensibilité à la vie humaine en Israël, un petit pays dans lequel la perte de vies est fortement ressentie, a conduit l’armée israélienne à construire un char, qui accorde la priorité absolue à sa capacité de protection blindée ainsi qu’à sa puissance de feu”, ont-ils écrit.

Merkava Mark 4 près de Gaza (Photo: MCT)

Merkava Mark 4 près de Gaza (Photo: MCT)

“Le Merkava a une excellente armure (blindage) ; sa tourelle et sa partie avant inclinée sont conçues pour offrir une défense blindée maximale sous tous les angles, de sorte que la tourelle ait une arête en forme de couteau. Le moteur de la citerne est situé à l’avant créant une masse dense entre l’impact du tir ennemi et l’équipage. 

US Abrahams M1

US Abrahams M1

 

L’armure du tank peut également être rapidement remplacée (sur le champ de bataille), si nécessaire. Cependant, la caractéristique la plus importante est son système de protection active “ Trophy” , qui peut intercepter les roquettes et les missiles antichars. “

Qui d’autre se trouve au top de cette liste? Le T-90 A russe, “le meilleur du genre en termes de capacité de neutralisation de l’ennemi à longue distance”, occupe la première place ; En deuxième position : l’Américain Abrahams M1, le char de combat standard de l’armée américaine et des Marines, “qui établit la norme en matière de combinaison idéale de puissance de feu, d’armure et de mobilité”; Troisième place : le tank allemand Leopard 2, “meilleur char européen” et cinquième, le britannique Challenger 2, “l’un des meilleurs blindés au monde”.

Itamar Eichner | Publié: 11.29.18, 19:08

ynetnews.com

2 COMMENTS

  1. Ce qui interresse Israel avant tout c est que le merkawa soit le mieux adapté aux besoins specifiques de Tsahal , caisse tres basse pour combattre en terrain ouvert exempt de protections naturelles , moteur a l avant pour proteger la vie des equipages et systeme trophy

    • Et le monde est bien fait, car c’est Israel qui a conçu le Merkava. Pour info, le concept de meilleur char du monde n’a pas grand interet. D’abord parce qu’il ne combat pas tout seul, et ensuite tout dépend de sa doctrine d’emploi. A une époque, le T-62 avait été consacré meilleur char du monde (si je ne m’abuse). Leurs épaves jonchaient les champs de bataille après 1973…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.