Mère des victimes de la fusillade : « Nous avons un énorme trou dans nos cœurs »

Esti Yaniv, la mère des deux jeunes hommes assassinés lors d’une fusillade terroriste à Samarie dimanche après-midi, a diffusé un enregistrement audio aux habitants de sa ville natale de Har Bracha près de Shechem (Naplouse).

« Bonjour, les jeunes de Har Bracha. Nous avons pris une claque dure de la part de Dieu. Nous essayons de nous concentrer sur les bonnes choses et la gentillesse que nous méritions dans le passé – comme célébrer le Shabbat en famille, prendre une photo de famille, avoir de bonnes conversations avec nos enfants hier.

«Nous avons un énorme trou dans nos cœurs, et rien ne peut fermer ce trou. Pas de construction [de colonies], pas de protestation – rien, pas même des célébrations ne sera un pansement [pour cela] ; ce trou restera avec nous, et nous devrons apprendre à connaître le bonheur malgré ce trou et à continuer, et à puiser l’énergie de vous, de nos enfants. Ils étaient deux en route pour apprendre la Torah ; augmentez vos propres études de la Torah et faites quelque chose de substantiel avec votre service militaire. Faites de la soupe et distribuez-la aux soldats.

« Je n’ai vraiment pas de mots qui puissent me réconforter, qui puissent exprimer ce que je ressens. Nous comptons sur vous. Nous vous avons élevé pendant de nombreuses années. Nous avions prévu d’organiser une fête d’adieu le Shabbat ; Si Dieu le veut, nous aurons un grand Shabbat avec la jeunesse locale. Nous pourrons parler, et nous serions très heureux si vous écriviez des histoires et des souvenirs de mes fils.

Plus tôt dimanche, les victimes de la fusillade terroriste à Huwara ont été identifiées comme étant Hillel Menachem Yaniv, 22 ans, et son frère, Yagel Yaakov Yaniv, 20 ans.

Les deux ont été abattus dans leur voiture sur la route 60 dans le village arabe de Huwara.

Le terroriste s’est approché de la voiture des frères et a tiré 10 à 15 coups avec une arme de poing à bout portant.

Le personnel de sécurité israélien recherche actuellement le terroriste.

Source : israelnationalnews.com – Par Yoni Kempinski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laifer

Trop de peine je n ai pas de mots pour dire combien je suis effondrée qu Hachem donne aux parents la force de supporter cette disparition de leurs deux fils qu ils reposent en paix auprès d Hachem Amen