Craignant une attaque iranienne: l’armée israélienne a élevé le niveau de vigilance des forces spéciales en mer Rouge

 

L’armée israélienne a lancé l’alerte dans l’espace de la mer Rouge au milieu des tensions avec l’Iran, craignant des représailles pour l’élimination du commandant de la Force Qods Qassem Suleimani et de l’architecte nucléaire iranien Muhsin Fahrizadeh.
Dans le passé, les FDI ont mis en état d’alerte plusieurs unités militaires, y compris des forces de la flotte sous-marine et un 13e escadron. De hauts responsables de la sécurité ont confirmé qu’un sous-marin de la marine israélienne avait récemment quitté la mer Méditerranée par un canal. Suez vers la mer Rouge, et a disparu pendant plusieurs semaines sous l’eau.
Selon des sources, le transfert du sous-marin vers la mer Rouge a été reçu conformément au défi sécuritaire dans la région et constitue un message indiquant qu’Israël est prêt pour tous les scénarios.
Le ministre des Renseignements, Eli Cohen, sur les menaces dans la région de la mer Rouge, dans le contexte des changements géopolitiques dans la région, y compris les «accords Abraham» qu’Israël a signés avec les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan.
« Le poids stratégique de la mer Rouge augmente dans le contexte des luttes d’influence internationales et régionales », a écrit Eli Cohen dans un document détaillé, « L’Iran et ses émissaires houthis dans la région. »
En même temps, le principal défi pour l’activité israélienne dans la région est la nécessité de manœuvrer dans l’enchevêtrement d’intérêts puissants, régionaux et locaux. »
Récemment, des médias étrangers ont fait état de l’expédition d’armes très lourdes qui ont quitté l’Iran pour le Yémen, qui comprenait, entre autres, des avions sans pilote, transportant des explosifs pouvant atteindre des cibles navales et terrestres, y compris des cibles en circulation.
Ces publications ont allumé des feux rouges dans la communauté du renseignement israélienne, au milieu des craintes que l’Iran n’utilise des drones contre des cibles dans la région, ou tente de les transmettre comme aide à diverses organisations terroristes au Moyen-Orient.

https://news.walla.co.il/item/3412557

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE CHAT DORT

encore signé du Schlomo, le plagiaire copieur et voleur !!!

 »
La partie juive de la famille Biden et Harris »

il s’ agit de leurs prépuces! tu n’ es donc pas concerné avec ta nouille a microbes