Memorial Day; changer la croix par une Maguen David

Le cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer, dans le Calvados, accueille ce dimanche 28 mai 2023 une cérémonie du Memorial Day pour rendre hommage aux forces armées américaines et à leur dévouement en faveur de la liberté. Organisée par l’American Battle Monuments Commission (ABMC), cette cérémonie publique débutera à 10h30. La célébration de ce jour mémorial est d’autant plus significative cette année puisque l’ABMC célèbre son centenaire.

L’ABMC, qui gère 26 cimetières à travers le monde, veille à ce que le courage et les sacrifices des hommes et femmes de l’armée américaine ne soient jamais oubliés. Elle assure la transmission de leurs histoires aux générations futures, une mission qui prend une importance particulière alors que l’agence entame son deuxième siècle de service dévoué.

Le lendemain, lundi 29 mai, en partenariat avec l’association Opération Benjamin, l’ABMC rendra un hommage particulier à un soldat juif américain qui a sacrifié sa vie pendant la Seconde Guerre mondiale pour défendre la liberté. La pierre tombale du premier lieutenant Lawrence Craig, qui est décédé le 12 juillet 1944, sera modifiée. La croix latine qui la marque actuellement sera remplacée par une étoile de David, symbole de sa confession et de son héritage juifs.

La présence de trois membres de la famille du premier lieutenant Craig est attendue pour cette cérémonie spéciale, un moment poignant qui illustrera l’engagement continu de l’ABMC à respecter et à reconnaître la diversité et l’héritage de tous les héros tombés au combat.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joselito

Il y encore plein de cas dans les cimetières militaires WW1 et WW2. Au cimetière de Pantin, carré des morts pour la France 5 résistants juifs mort s pour la France avec une Croix