La victime du terrorisme Meir Tamari inhumée

Des centaines de personnes assistent aux funérailles du père de deux enfants qui a été abattu à Samarie.

La victime du terrorisme Meir Tamari a été enterrée mercredi à Shaked en Samarie, un jour après avoir été abattue près de la communauté juive de Hermesh.

Tamari a été blessé par balle au haut du corps et a été évacué par hélicoptère vers le centre médical Hillel Yaffe à Hadera, où il a été déclaré mort.

Tamari était un résident d’Hermesh. Il laisse dans le deuil sa femme et ses deux enfants, âgés de un et trois ans. Selon le conseil régional de Samarie, il y a déménagé il y a quatre ans après s’être marié.

Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont revendiqué la fusillade.

(Habituellement affilié au Fatah, l’AAMB est un nom générique pour les escouades terroristes palestiniennes, dont la plupart opèrent de manière indépendante, selon le Meir Amit Intelligence and Terrorism Information Center.)

Les autorités locales ont déclaré que la victime avait essuyé des tirs d’un véhicule qui passait sur une autoroute à proximité. Il a continué à conduire jusqu’à Hermesh, où les médecins l’ont soigné.

Tamari , qui laisse derrière lui une femme et deux jeunes enfants, a été enterré le jour de son 32e anniversaire.

Meir Tamari, qui a été tué lors d’une fusillade terroriste dans le nord-ouest de la Samarie le 30 mai 2023, photographié avec sa femme et ses deux enfants. Photo publiée avec l’aimable autorisation de la famille de la victime.

« Aujourd’hui, nous étions censés passer une journée amusante avec les enfants pour fêter votre anniversaire », a déclaré sa veuve, Tal, lors des funérailles. « Au lieu de cela, nous sommes ici pour vous faire l’éloge. »

Le chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a exigé que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu prenne des mesures concrètes pour empêcher les attaques terroristes palestiniennes.

« Partout où il n’y a pas d’implantations, il y a du terrorisme. Nous augmenterons la colonisation, à la fois pour honorer Dieu et pour renforcer l’État d’Israël », a déclaré Dagan lors des funérailles.

« Nous crions au Premier ministre, au ministre de la Défense et aux autres ministres du gouvernement : ce meurtre aurait pu être évité. Pourquoi avez-vous fermé les points de contrôle ? Pourquoi n’êtes-vous pas parti en campagne militaire contre l’Autorité de la Terreur Palestinienne ? Nous exigeons des réponses. Le sang juif ne peut pas être confisqué », a-t-il poursuivi.

Plus tôt mercredi, le conseil de Dagan a appelé à une « opération Bouclier défensif 2 » à la suite de dizaines de fusillades, de jets de pierres et d’attaques au cocktail Molotov qui ont lieu régulièrement en Samarie.

« L’opération Bouclier défensif » a eu lieu en 2002 au milieu de la deuxième Intifada. Des unités de Tsahal sont entrées dans les principales villes arabes de Judée-Samarie pour arrêter le terrorisme en cours. Il a été lancé deux jours après le massacre de la Pâque, lorsqu’un kamikaze palestinien a attaqué un dîner de seder au Park Hotel de Netanya, tuant 30 civils et en blessant 140.

JForum avec  jns
Tal Tamari assiste aux funérailles de son mari, Meir, à Shaked, en Samarie, le 31 mai 2023. Photo de Shir Torem/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lemorieux

Il est quand même très, très triste de constater que malgré tous les progrés de la science deux peuples ne peuvent cohabiter ! En cristallisant très fort, tous les deux ne mangent pas de porcs, les deux ont une religion avec les mêmes interdits ! Nous sommes en 2023 et non a la préhistoire !
Alors discutez, serrez vous la main et vivez chacun chez vous ! C’est vraiment une honte que deux peuples ne puissent vivent en paix dans chacun des territoires qu’il se sont vu attribuer !

Damran

Il faudra demander à Barak Obiden ce qu’il pense de ça.
Joe la marionnette ventriloque qui lit des bouts de papier écrits par l’ordure Obama et sa clique ne fait jamais de commentaires désagréables lorsque des Israéliens sont assassinés.
Il est grand temps d’envoyer Joe la momie ressuscitée après le vol des élections remportées par TRUMP, et qu’il retourne roupiller dans la cave d’où on l’a sorti pour détruire les Etats-Unis et provoquer des désordres planétaires quotidiens.
Il faut faire vite avant que Joe le sénile ne conduise à une situation désespérée en Ukraine et surtout, qu’il cesse de verser des milliards de dollars en aides financières et en armes, ce sont des Ukrainiens qui meurent tous les jours sans que l’on sache combien de temps ce drame va durer, Putin veut aller jusqu’au bout de sa folie meurtrière, il faut vite siffler la fin de cette partie criminelle et chercher des moyens pour sortir de ce cauchemar…..

marco darmon

YA RIEN A VOIR AVEC POUTINE POUR MOI ET MOI JE SUIS CONTRE L UKRAINE PARCE QUE DURANT LA WW2 ELLE A COLLABORE POUR LE MASSACRE DES JUIFS D UKRAINE AYANT AIDER LES BOCHES QUI ONT MASSACRE LES JUIFS D UKRAINE ..

TU NE DIS RIEN COMME SOLUTION A CES ASSASSINATS DE JUIFS ET LA MOI J ACCUSE BIBI QUI OBEIT TROP AUX DIKTATS DES USA LUI BIBI QUI SOUHAITE SE FAIRE INVITER PAR LE CONNARD DE BIDEN QUI CONTINUE LA MEME POLITIQUE NEFASTE QUE OBAMA VIS A VIS D ISRAEL ET QUE CA SOIT OBAMA OU BIDEN ILS SONT ENTOURES DE JUIFS TRAITRES QUI PREFERENT TRAHIR ISRAEL EN SOUTENANT LA CAUSE PALESTINIENNE D OBAMA ET BIDEN QUI SOUHAITE DETRUIRE ISRAEL EN SOUTENANT LA RECONNAISSANCE D UN ETAT TERRORISTE FATAH ET LA MOI J ACCUSE QUE BIBI ET SON LIKOUD QUI FERME LEUR GUEULE EN SUBISSANT LES DIKKTATS DES USA DEMANDANT A ISRAEL A SURSEOIR A LA REFOME JUDICIAIRE ANTI COUR SUPREME ET DERNIEREMENT LES USA ONT DEMANDE A ISRAEL DE GELER LA LOI SUR LES ONG GAUCHISTES D ISRAEL QUI RECOIVENT DES FONDS DES USA ET DE L EUROPE PRO ARABE …ET CE BREL ET CONNAARD DE BIBI PREFERENT GELER QUE REPONDRE AUX USA ET A L EUROPE PRO ARABE EN LES ENVOYANT BALADER TOUS ..QU ISRAEL EST MAITRE CHEZ LUI ET N A PAS A RECEVOIR DES ORDRES DE TELS PAYS POURRIS COMME LES USA ET L UE PRO ARABE …

BIBI MERITE PAS D ETRE PM POUR TRAHIR JABOTINSKY ET QUI A PEUR D ANNEXER LA JUDEE SAMARIE ET NE FAIT RIEN POUR BRISER LE FATAH DE RAMALLAH ET LE HAMAS /DJIHAD DE GAZA BIBI ME FAIT HONTE C EST TOUT CE QU ON PEUR DIRE DE LUI

VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC …

Damran

Marco,
Comme quoi il ne faut pas désespérer, d’après un sondage qui vient de paraître, l’antisémitisme virulent qui sévissait en Ukraine a baissé de plus de 30% sans doute en raison de la judaïté de Zelansky, tandis que dans tous les autres pays européens, les chiffres sont à la hausse/stables.
Vous avez bien entendu le droit de critiquer Bibi autant que vous voulez, il faut quand même admettre qu’il subit des pressions de toute la planète chaque fois qu’il prend une décision, sans parler des braillards émeutiers qui maintiennent un climat de Coup d’Etat pour le faire tomber.
Si Barak Obiden veut emmerder Bibi, c’est très facile pour lui de le faire, il le sait et il ne se prive pas pour le réaliser : quelle est sa marge de manoeuvre face à une marionnette qui lit des bouts de papier écrits par l’ordure Obama et sa clique ?
La situation serait supportable s’il n’y avait pas le problème du nucléaire iranien, Israël a les moyens de faire très mal aux enturbannés, mais après, qui soutiendra Israël dans les instances internationales, diplomatiques, militaires et financières ?
Par chance, il y a McCarty qui est un véritable ami d’Israël qui ne laissera pas Joe le pantin imposer ses fantasmes, il pourra emmerder lui aussi, Obama et sa clique.
Il faut se rendre à l’évidence, Israël a d’énormes moyens militaires et stratégiques pour se défendre tout seul, sauf que nos innombrables ennemis ont beaucoup de moyens pour bloquer toute initiative de Bibi.
Regardez comment des putschistes à la solde du minable Lapid arrivent à bloquer lsraël qui serait selon ces malades mentaux, une dictature et qu’ils maintiennent un climat de guerre civile grâce à des milliards versés par les Etats-Unis, l’UE, des pays arabes et des milliardaires qui dirigent les startups, sans parler du soutien de toute la gauche planétaire et les ONG qui vont jusqu’à emmerder Bibi dans ses déplacements à l’étranger, alors qu’il le fait pour obtenir un soutien contre l’Iran.
Il nous faut admettre que nos ennemis ont plus de moyens de propagande et de communication que nous et qu’ils peuvent se mobiliser partout pour emmerder Israël qui aura toujours tort face à ces ordures, sans parler de la lâcheté des pays européens qui ne bougent pas lorsque des barbares détruisent leurs civilisations avec l’appui des nazislamistes et autres islamo gauchistes qui sont très efficaces….