France: une plaque en hommage à l’humoriste Élie Kakou à Marseille

i24NEWS

Une plaque commémorative au nom d’Élie Kakou a été dévoilée mardi à Marseille dans la rue Lacépède, dans le quartier des Cinq Avenues, où l’humoriste, décédé il y a 20 ans, a passé une partie de son enfance.

Tous les jours avec mon frère on allait donner à manger aux animaux dans le jardin à cet endroit. Nous avons beaucoup de souvenirs dans le quartiers des Cinq Avenues.” a déclaré sa soeur Brigitte.

La plaque rappelle également que le maître de l’humour a fait ses premiers pas à Marseille, sur la petite scène du restaurant-cabaret La Payotte.

Lors d’une interview accordée au magazine VSD en 2009, sa soeur Brigitte a affirmé s’occuper de l’association “Les enfants d’Elie” qui envoie des jeunes, handicapés ou défavorisés, dans des centres équestres.

Il y a vingt ans, le 10 juin 1999, Elie Kakou décédait d’un cancer du poumon à 39 ans.

“Même s’il est parti jeune, il était très fort. Car il est encore là, Elie. Il nous a laissé son état d’esprit, son humour et sa gentillesse,” a-t-elle confié.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.