Marseille: une plaque en hommage à l’humoriste Élie Kakou

2
840

France: une plaque en hommage à l’humoriste Élie Kakou à Marseille

i24NEWS

Une plaque commémorative au nom d’Élie Kakou a été dévoilée mardi à Marseille dans la rue Lacépède, dans le quartier des Cinq Avenues, où l’humoriste, décédé il y a 20 ans, a passé une partie de son enfance.

Tous les jours avec mon frère on allait donner à manger aux animaux dans le jardin à cet endroit. Nous avons beaucoup de souvenirs dans le quartiers des Cinq Avenues.” a déclaré sa soeur Brigitte.

La plaque rappelle également que le maître de l’humour a fait ses premiers pas à Marseille, sur la petite scène du restaurant-cabaret La Payotte.

Lors d’une interview accordée au magazine VSD en 2009, sa soeur Brigitte a affirmé s’occuper de l’association “Les enfants d’Elie” qui envoie des jeunes, handicapés ou défavorisés, dans des centres équestres.

Il y a vingt ans, le 10 juin 1999, Elie Kakou décédait d’un cancer du poumon à 39 ans.

“Même s’il est parti jeune, il était très fort. Car il est encore là, Elie. Il nous a laissé son état d’esprit, son humour et sa gentillesse,” a-t-elle confié.

2 COMMENTS

  1. Le meilleur , il nous manque beaucoup .

    Fortunée au kibboutz :

    ” Toi la frisée , la poilue ” .

    ” Il l’a faisait travailler72h/jour . Ils l’ont pompé jusqu’à la moelle ” .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.