France: une plaque en hommage à l’humoriste Élie Kakou à Marseille

i24NEWS

Une plaque commémorative au nom d’Élie Kakou a été dévoilée mardi à Marseille dans la rue Lacépède, dans le quartier des Cinq Avenues, où l’humoriste, décédé il y a 20 ans, a passé une partie de son enfance.

« Tous les jours avec mon frère on allait donner à manger aux animaux dans le jardin à cet endroit. Nous avons beaucoup de souvenirs dans le quartiers des Cinq Avenues. » a déclaré sa soeur Brigitte.

La plaque rappelle également que le maître de l’humour a fait ses premiers pas à Marseille, sur la petite scène du restaurant-cabaret La Payotte.

Lors d’une interview accordée au magazine VSD en 2009, sa soeur Brigitte a affirmé s’occuper de l’association « Les enfants d’Elie » qui envoie des jeunes, handicapés ou défavorisés, dans des centres équestres.

Il y a vingt ans, le 10 juin 1999, Elie Kakou décédait d’un cancer du poumon à 39 ans.

« Même s’il est parti jeune, il était très fort. Car il est encore là, Elie. Il nous a laissé son état d’esprit, son humour et sa gentillesse, » a-t-elle confié.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bejar

Oui comme en France Raymond Devos ou Pierre Desproges il etait bon. Peut etre trop. Excusez moi je parle la bouche pleine… Retrouvons le encore et encore https://www.google.com/search?q=%22Elie%20Kakou%22&tbm=vid sans oublier les autres comme Elie Semoun, Kev Adams…

Bonaparte

Le meilleur , il nous manque beaucoup .

Fortunée au kibboutz :

 » Toi la frisée , la poilue  » .

 » Il l’a faisait travailler72h/jour . Ils l’ont pompé jusqu’à la moelle  » .

Rosa SAHSAN

Irremplaçable madame Sarfati
ROSA