La ministre française de la santé Marisol Touraine est l’invitée de Paul Amar pour Paris/Jaffa

La ministre française de la santé Marisol Touraine, en visite en Israël et dans les territoires palestiniens, s’est expliquée jeudi sur la nécessaire adaptation des démocraties à la violence terroriste lors de l’émission Paris/Jaffa sur i24news.

« Je suis venue en Israël précisément pour renforcer les coopérations entre nos deux pays parce que dans le contexte actuel la France a plus que jamais des choses à apprendre et à entendre d’Israël », a déclaré la ministre.

« J’ai souhaité que la coopération entre nos deux pays, qui n’est pas au niveau où elle devrait l’être, soit renforcée. C’est pour cela que je suis allée à l’hôpital Ichilov pour réfléchir à ce que pourrait être une meilleure adaptation de notre système en cas d’attentat terroriste », a-t-elle ajouté.

Revenant sur le risque terroriste à l’échelle internationale et sur les attaques du 13 novembre dernier à Paris en particulier, Marisol Touraine a affirmé que les hôpitaux français avaient réagi « de manière excellente » mais que la France pouvait encore s’améliorer en s’inspirant du système israélien.

« Bien que nos hôpitaux aient réagi de manière excellente et que la prise en charge des victimes ait été saluée et jugée remarquable par l’ensemble des observateurs, nous savons qu’ils y a des points sur lesquels nous pouvons nous améliorer. C’est de tout cela que j’ai discuté avec les médecins et les responsables de l’hôpital Ichilov qui veulent être très réactifs », a expliqué la ministre.

« C’est cela qui m’a intéressée: comment passer en quelques instants d’un système de paix, de vie normale à un système dans lequel le risque terroriste est un risque présent », a-t-elle fait savoir.

Paris/Jaffa est présentée par Paul Amar du dimanche au jeudi à 19h (fr).

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires