Résolution sur Jérusalem : Manuel Valls regrette le vote de la France à l’Unesco

Manuel Valls, le 10 mai à l’Assemblée.
Manuel Valls, le 10 mai à l’Assemblée. CHARLES PLATIAU / REUTERS
Le premier ministre, Manuel Valls, a regretté mercredi 11 mai le vote de la France en faveur d’une résolution de l’Unesco sur la « Palestine occupée ». « Il y a dans cette résolution de l’Unesco des formulations malheureuses, maladroites, qui heurtent et qui auraient dû être incontestablement évitées, comme ce vote », a dit le premier ministre lors de la séance des questions à l’Assemblée nationale.

A l’initiative de plusieurs pays arabes, le conseil exécutif de l’Unesco a adopté le 14 avril, avec la voix de la France, une décision qui vise à « sauvegarder le patrimoine culturel palestinien et le caractère distinctif de Jérusalem-Est ».

Cette résolution a suscité la colère d’Israël. Les critiques portent notamment sur un paragraphe accusant Israël d’installer de « fausses tombes juives » dans des cimetières musulmans de Jérusalem-Est et un autre qui « dénonce vivement les agressions constantes commises par les Israéliens contre les civils », y compris des imams et des prêtres chrétiens. Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a condamné un texte « absurde ».

Réunion à Paris sur le conflit israélo-palestinien

Mardi, interrogé sur ce sujet lors d’une conférence des Amis du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, avait estimé « qu’il ne fallait pas la voter ».

Ce litige intervient alors que la France tente de relancer le processus de paix israélo-palestinien, au point mort. Une réunion ministérielle internationale sera organisée fin mai à Paris, sans présence israélienne ou palestinienne, qui pourrait, en cas de succès, déboucher sur un sommet international avec les deux parties avant la fin de l’année.

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le


La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam

Le Manuel a été questionné encore jeudi au Sénat sur ce vote infâme. Il s’est encore mêlé les pinceaux, refusant de répondre sur le fond, refusant de condamner ce vote et de s’engager à l’annuler, et s’égarant sur des propos creux sur Jérusalem, les religions monothéistes et la position de la France sur ce conflit. Pitoyable à pleurer, et d’une lâcheté terrifiante.
J’espère que Netanyahou lui chantera les 4 vérités, ainsi qu’ Ayraut, lorsqu’ils iront dans quelques jours à Jérusalem pour leur clownerie de conférence internationale à Paris.

Khegem

Hollande et sa clique ne cherchaient par ce vote faire remonter sa côté en allant la chercher chez les musulmans de tout bord.
Que D. Protege Israël des amis comme la France Espagne Suède etc, Israël saura s’occuper de ses ennemis.
Hai Israel

C. Hamon

Si vous n’avez pas encore compris qu’il faut quitter la France, rien n’y pourra pour vous !

Après avoir participé à l’extermination des juifs, la France veut leur retirer les plus grands des symboles, le Mont du Temple et le Mur des Lamentations.

La France est le seul pays occidental à avoir voté cette résolution. Ce n’est pas anodin.

Par cet acte, la France fait un pas de plus vers son islamisation, et son assimilation.

C’est un fait, le Monde Occidental prend sa source à Jérusalem. En faisant allégeance et en prenant le parti des musulmans, la France se fourvoie. Si le caractère juif de Jérusalem est effacé, c’est la caractère chrétien qui disparaît.

En délégitimant les juifs, la France renie en même temps ses racines chrétiennes et son occidentalité. Alors que les croisades étaient pour repousser musulmans hors de Jérusalem, et de conserver le caractère Judéo-chrétien de la ville, la voilà qui raye d’un trait tout son passé.

Selon les prophéties de « Daniel » -585 Av. J.C. à Babylone au temps de Nabuchodonosor, il est dit : Deux mondes que tout oppose, vont s’essayer d’une union contre nature.

Avec la fin du quatrième et dernier exil juif, cette prophétie s’avère être juste.

Non Monsieur Jean Marc Ayrault, en attisant les haines et les rancœurs, vous n’œuvrez absolument pas pour la Paix. Toutes vos paroles sont fausses. Alors que les ghettos sont tombés en Europe, votre nostalgie vous pousse à en créer de nouveaux à Jérusalem.

JMR

La coïncidence est trop belle :

Moscovici a dit qu’il ne croyait pas aux racines chrétiennes de l’Europe. Et là, voila que Le Figaro nous sert un article pour répondre a Moscovici, que nous pourrions reprendre mot pour mot pour dénoncer le vote de la France à l’Unesco. Comme Moscovici, nous devons nous aussi affirmer que la France n’a jamais été chrétienne.

voici l’article du figaro :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/09/31001-20160509ARTFIG00084-racines-chretiennes-de-l-europe-reponse-a-pierre-moscovici.php

Adam

Valls est un tigre en papier. Beaucoup de coups de menton, mais rien dans le froc. Le plus mauvais premier ministre que la France ait connu.. Comme d’autres, il a accepté le poste car il a un melon à la place du cerveau et que la soupe est bonne. Il se contente de commente les évènements, alors qu’il a le pouvoir pour agir. Idem pour l’antisemitisme, beaucoup de déclarations enflammées, mais rien de fait pour l’éradiquer. Pire, un magnifique aveu d’impuissance en se limitant à protéger les écoles et les synagogues. Et il veut devenir président !!
Il est temps de dire à nos gouvernants que nous avons compris leur duplicité, un discours pro-israelien aux juifs, et des actes qui favorisent l’antisemitisme et l’anti-sionisme. Des bisous aux juifs à l’occasion des fêtes, et une AFP et un Quai d’Orsay qui sont pires que les pays arabes les plus extrémistes qui sauteraient de joie si Israel disparaissait et les juifs avec.
Nous en avons d’autres, des gouvernants qui se prenaient pour des dieux. Ils ont disparu, et leurs peuples avec eux, et les juifs sont toujours là, seuls témoins de l’histoire qui passe n’en déplaise aux antisemites de l’Unesco. Am Israel Hay.

yacov

bravo !

André

C’est donc un haut fonctionnaire (du Quai d’Orsay ?) qui a pris cette initiative. C’est très possible.

richardM

Il cherche à décider pour Israël ce qu’ils n’ont jamais été capable de décider pour la France, Israël se défend, l’Europe se meurt, ainsi soit-il.

JMR

Valls veut se faire passer pour un soutien d’Israel en nous laissant croire qu’il ignorait tout du vote de celui qui représente la France et son gouvernement à l’UNESCO.

Incapable de controler le vote de son représentant à l’Unesco, il voudrait imposer sa paix à Israel ?

tor

on sait tous que le quai d’orsay maintient la vieille tradition antisémite réactionnaire de la vieille France
C’est un état dans l’état

chouika

tous des faux cus,il va se rendre en ISRAEL,il parle comme ça,aprés,il n’en a rien à foutre
de toute’ les façons ils peuvent voter tout ce qu’ils veulent,pêrsonne ne pourra décider
pour ISRAEL,et DIEU est là