Mahmoud Abbas appelle à soutenir la résistance douce contre Israël en Cisjordanie.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé samedi à soutenir une résistance douce, pacifique et populaire contre Israël en Cisjordanie jusqu’à ce que la Palestine atteigne ses objectifs.

Lors d’une réunion tenue à Ramallah avec la participation des dirigeants du mouvement Fatah de la ville de Naplouse (nord), M. Abbas a dit apprécier la montée de la résistance douce, pacifique et populaire à Naplouse ainsi que dans d’autres villages environnants contre les habitants israéliens en Cisjordanie, a rapporté l’agence officielle palestinienne WAFA.

M. Abbas a appelé toutes les autorités palestiniennes concernées à fournir toutes formes de soutien pour renforcer la résistance des Palestiniens à Naplouse contre Israël, tout en soulignant l’importance de respecter la loi et préserver la paix civile.

Les dirigeants du Fatah ont informé M. Abbas de la situation à Naplouse et des incursions quotidiennes des forces armées israéliennes dans la ville, ses villages, des camps de réfugiés et des attaques des colons contre les Palestiniens sous la protection des soldats israéliens.

Les villages autour de Naplouse sont le théâtre d’affrontements quotidiens entre des Palestiniens et des soldats ainsi que des colons israéliens dans le cadre des activités des Comités de résistance populaire (CRP) contre les colonies et la confiscation des terres palestiniennes.

Source : french.china.org.cn – extraits

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.