Accueil Israel L’unité Sayeret Matkal en action contre la COVID

L’unité Sayeret Matkal en action contre la COVID

1802

La gestion du Covid se militarise

 

Alors que l’épidémie de Covid-19 s’accentue en Israël, l’appareil militaro-sécuritaire prend de plus en plus de responsabilités dans sa gestion, au détriment du ministère de la santé. Alors que les services de renseignement sont déjà mis à contribution depuis un mois, les forces spéciales sont à leur tour mobilisées pour faire face. Des unités de commandos, notamment la prestigieuse Sayeret Matkal, sont aujourd’hui mobilisées par l’armée pour traiter les cas les plus graves ainsi que pour la logistique sanitaire, comme convoyer les ballons d’oxygène aux hôpitaux.

De plus, des milliers de troupes régulières sont maintenant déployées dans les rues. Le général Roni Numa, récemment retraité, a été nommé par le gouvernement pour tenter d’imposer le confinement aux communautés ultra-orthodoxes.

Dès le début de la crise, le cabinet du premier ministre Benjamin Netanyahou a pris la décision de demander au Shin Bet (ou Shabak), le service de sécurité intérieure, de mettre ses outils de surveillance au service du traçage des personnes infectées (IOL nº850). Le premier ministre a aussi demandé à son fidèle Yossi Cohen, le patron du Mossad, de piloter les approvisionnements en matériel médical, qui faisaient défaut. Ceux-ci ont majoritairement été achetés en Chine, in fine.

En parallèle, l’Israeli Institute for Biological Research, l’un des laboratoires les plus secrets du pays, tente actuellement de développer un vaccin en une seule injection contre le virus.

© Copyright Intelligence Online.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires