Le ministre adjoint des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely a déclaré ; « Les Européens continuent à agir de manière unilatérale sur toutes les questions liées au conflit israélo-palestinien. Cette déclaration produit l’effet contraire de ce qu’il était destiné à atteindre. Des déclarations comme celles-ci n’encouragent pas au dialogue et ne font qu’encourager les Palestiniens à poursuivre leurs efforts pour condamner Israël dans l’arène internationale et de leur incitation incessante de tuer des civils israéliens.  »

La résolution stipule que tous les accords conclus entre Israël et l’UE ne s’appliquent que sur les territoires à l’intérieur des lignes d’armistices de 1949.
Dans le libellé alambiqué de la résolution, on peut lire que : «L’UE exprime son engagement à veiller à ce que – conformément au droit international – tous les accords conclus entre l’Etat d’Israël et l’UE doivent sans équivoque indiquer explicitement leur inapplicabilité aux territoires occupés par Israël en 1967.  »
« Cela ne constitue pas un boycott d’Israël auquel l’UE s’oppose fermement, » a-t-il ajouté.
Malgré le lobbying de Netanyahu, qui avait envoyé du matériel prouvant l’incitation à la haine palestinienne le vote a eu lieu comme prévu, bien que son offensive diplomatique a réussi à inviter plusieurs pays à demander une version allégée de la résolution qu’ils jugeaient trop dure et trop critique envers l’Etat juif.

Une clause obligeant les États membres de l’UE d’établir une distinction entre Israël-appropriée et les territoires au-delà des lignes d’armistice de 1949 a ensuite été retirée de la version finale de la résolution.

 

Le ministère des Affaires étrangères a également publié une déclaration officielle: « Après un effort diplomatique et politique du Premier ministre Benyamin Netanyahou et du ministère des Affaires étrangères, l’UE a assoupli sa décision. Mais avec cette mesure, l’Union continue à agir envers Israël avec doubles standards, tout en ignorant la responsabilité de l’Autorité palestinienne de l’impasse politique et de l’incitation qui alimente la vague de terrorisme palestinien. Sur environ 200 conflits frontaliers dans le monde, l’UE choisit de discriminer seulement Israël. Cette approche empêche l’Union d’être un participant équitable dans le règlement du conflit « .

Yaïr Lapid, le chef de file du parti Yesh Atid, a également condamné cette mesure, « La décision qui a été prise par les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne aujourd’hui témoigne des tentatives d’intervention et une ingérence dans la souveraineté de l’État d’Israël.  »

Il a ajouté: « La déclaration essaie de décider des futures frontières et de créer une réalité sur le terrain, et repousse de fait les chances d’un accord pour séparer Israël et les Palestiniens en deux Etats. »

arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
choiuka

vous ne voyez pas qu’ils sont imcapables de régler le problémé des migrants,alors ils se retournent contre ISRAEL,pour noyer le poisson.

Parole de jj

Ils ont rien a faire dans ses ministères a part de s’occuper d’Israël , vous (l’Europe ) allez continuer car HAchem qui vous oblige à faire exactement comme il a fait a pharaon , et après vous allez le payer , à mon avis commencer a apprendre les 10 plaies avant la sorti d’Égypte , qu’ont a l’Autriche il n’on peur de rien eux avec autant de millions de mort sur leurs consciences , de continuer à condamnés Israël et en plus être a La pointe des condamnations ,les hitlers ne sont pas mort chez eux , ils sont toujours vivant et actives . Imar chmam.

serge de netanya

Il n’y a pas que les conflits frontaliers de part le monde qui n’intéresse pas l’Europe et le machin de NY quid de la frontière électrifier entre l’Espagne et le Maroc et de la frontière entre le Mexique et les USA et chypre dont Mr junker espère un règlement en 2016 et les inondations des tunnels entre gaza et l’Egypte et surtout 2975 familles expulser de la zone tampons j’en oubli certainement merci messieurs les diplomates américains et européens de vous intéresser a nous c trop d’honneur mais sachez que malgré tout une grande partie des israéliens vous disent « MERDE » sauf vos amis goooochistes et ex diplomates a la retraite qui n’on plus d’honneur ni de poste.