La commémoration de la Journée nationale de la Déportation s’est déroulée ce dimanche matin à l’Hôtel Gabriel, à Lorient. C’est avec émotion que robert Pourchasse, président honoraire des associations de déportés, internés et familles de disparus, a appelé à « œuvrer pour un monde de paix ».

Salut aux couleurs, Chant des Marais, dépôt de gerbes, sonnerie aux morts suivie de la minute de silence puis de la Marseillaise jouée par l’harmonie municipale, la commémoration de la Journée nationale de la déportation s’est déroulée ce dimanche matin à l’Hôtel Gabriel, à Lorient.

« Notre liberté »

La commémoration de la Journée nationale de la déportation s’est déroulée ce dimanche matin à l’Hôtel Gabriel, à Lorient. | Ouest-France

Dans son allocution, Robert Pourchasse, président honoraire de l’union des associations de déportés, internés et familles de disparus, a appelé les jeunes générations à « œuvrer pour un monde de paix ».

« Cette Journée, a-t-il dit, permet de rappeler l’engagement de celles et ceux qui ne sont pas revenus de la tragédie des camps nazis de concentration et d’extermination. Nous leur devons une part de notre liberté. »

Ouest-France

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires