« Cette décision implique qu’aucune réunion officielle ne pourra se tenir ce jour-là et que les fonctionnaires de l’agence internationale auront le droit de ne pas travailler.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, s’est félicité de la décision, la qualifiant de “victoire décisive” qui “accorde finalement une place officielle à la religion juive au sein du parlement mondial”.

“Le siège des Nations-Unies à New York a reconnu aujourd’hui la fête juive de Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon, comme jour férié officiel de l’ONU. Ce jour-là, aucune réunion officielle ne pourra se tenir et les employés auront le droit de prendre congé.

Cette victoire décisive a pu être réalisée grâce à la coopération entre le représentant de la délégation permanente d’Israël à l’ONU, Danny Danon qui a mené les efforts au nom de la mission israélienne et de la repréentante américaine à l’ONU, Samantha Power, peut-on lire dans le communiqué.

“Yom Kippour est le jour le plus saint de l’année pour le peuple juif et l’ONU aurait dû le reconnaitre depuis fort longtemps. « , a déclaré Danny Danon.

Le partenariat avec les Etats-Unis a permis d’empêcher la majorité automatique anti-israélienne de bloquer la résolution, a également indiqué Danon.

Les Nations-Unies reconnaissent actuellement 10 fêtes religieuses, dont Noël et l’Aïd al-Fitr ».

Source: i24news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.