« Cette décision implique qu’aucune réunion officielle ne pourra se tenir ce jour-là et que les fonctionnaires de l’agence internationale auront le droit de ne pas travailler.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, s’est félicité de la décision, la qualifiant de “victoire décisive” qui “accorde finalement une place officielle à la religion juive au sein du parlement mondial”.

“Le siège des Nations-Unies à New York a reconnu aujourd’hui la fête juive de Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon, comme jour férié officiel de l’ONU. Ce jour-là, aucune réunion officielle ne pourra se tenir et les employés auront le droit de prendre congé.

Cette victoire décisive a pu être réalisée grâce à la coopération entre le représentant de la délégation permanente d’Israël à l’ONU, Danny Danon qui a mené les efforts au nom de la mission israélienne et de la repréentante américaine à l’ONU, Samantha Power, peut-on lire dans le communiqué.

“Yom Kippour est le jour le plus saint de l’année pour le peuple juif et l’ONU aurait dû le reconnaitre depuis fort longtemps. « , a déclaré Danny Danon.

Le partenariat avec les Etats-Unis a permis d’empêcher la majorité automatique anti-israélienne de bloquer la résolution, a également indiqué Danon.

Les Nations-Unies reconnaissent actuellement 10 fêtes religieuses, dont Noël et l’Aïd al-Fitr ».

Source: i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires