Le coordinateur spécial de l’ONU Nickolay Mladenov a qualifié mercredi soir dans un communiqué les propos du président palestinien Mahmoud Abbas d’”inacceptables” et “profondément troublants”.

Le président Abbas “a choisi d’utiliser son discours devant le parlement de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) pour répéter certaines des insultes antisémites les plus méprisantes”, a dit le responsable de l’ONU. Ces propos sont “inacceptables, profondément troublants et ne servent pas les intérêts du peuple palestinien ou de la paix au Proche-Orient”, a-t-il ajouté.

Nickolay E. MLADENOV@nmladenov

It is unacceptable & deeply disturbing that Abu Mazen has vocied some of the most contemptuous slurs. Leaders must confront , not perpetuate its conspiracy theories. Denying the Jewish connection to the land & its holy sites stands in contrast to reality

 

L’Union européenne a également condamné le discours antisémite du président de l’Autorité palestinienne.

L’ancien Secrétaire d’Etat américain John Kerry, pourtant grand ami de Mahmoud Abbas, a lui aussi condamné le discours antisémite tenu par le dirigeant palestinien.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé ce mercredi la communauté internationale à condamner les propos antisémites du dirigeant palestinien.

La France, qui a pourtant une lourde responsabilité dans la Shoah, n’a toujours pas condamné publiquement les propos incriminés de Mahmoud Abbas.

S’exprimant lundi devant le Conseil national palestinien, Mahmoud Abbas a, dans un discours reprenant plusieurs théories du complot antisémites, déclaré que les Juifs ont été victimes de la Shoah non pas à cause de leur religion et de l’antisémitisme, mais à cause de leur ‘comportement social relatif aux intérêts et aux banques’.

David Stern 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Israel

Le 7 octobre 2023 a était exécuté, avec toute la préméditation et la cruauté inhumaine, un Génocide ethnique Anti-Hébreu. Un Genocide ethnique est un Crime majeur contre toute l’Humanité qui est composée des différentes ethnies, nations, des peuples humains !
Or, en plus, ce Crime majeur a était minimisé par tous, y compris par les États et médias occidentaux, et même par les médias juifs et l’État Hébreu ! Il faudra rappeler qu’en loi juridique, une minimisation d’un Crime est un crime lui aussi, d’une complicité à un Crime. On considère cette minimisation est reconnu, comme un soutien à un Crime, par une apologie, une négation etc. Alors que Biden en 2023 à Tel-Aviv, avait qualifié ce Crime de 7/10/2023 comme un Attentat terroriste seulement, il a donc, minimisé ce Crime et en conséquence, il a très démuni la légitimité et la force de l’action d’autodéfense de l’armée israélienne. En plus, cela avait encouragé tout le monde hostile, antisémite, néo-Nazi et Nazi-islamiste d’accusé l’État Hébreu, l’Armée israélienne et tous les Juifs pour un Crime d’un Génocide sur les Arabes « Palestiniens » à Gaza. Et puis de la porter cette fausse accusation, une calomnie antisémite au niveau de la Justice internationale. Donc, tous les Juifs, les victimes déjà d’un Hyper Génocide ethnique Anti-Hébreu surnommé le / la « Holocauste /Shoah » ses sont devenus les criminels nazis et tous les Nazis en Europe et de monde Arabo-islamique sont devenus les « victimes innocentes de la barbarie juive » ! Alors, que les États et les médias occidentaux y compris l’État Hébreu, jusqu’à ce jour là, n’ont pas corrigé sa faute majeure de cette minimisation de ce Crime majeur d’un Génocide ethnique Anti-Hébreu de 7/10/2023, ils ont donc, minimisé aussi le / la  » Holocauste/ Shoah » en même temps. Et cela est très gravissime aussi en ses suites conséquences… Les Juifs responsables de l’État hébreu ont la grande sa honte d’ametre ce Crime majeur autant tel qui est en réalité, car cela les acablera encore plus sur sa responsabilité d’avoir échoué dans la sécurité de frontières israéliennes et de la population civile israélienne. Et celui là manque majeur de courage est une lâcheté qui est autant préjudiciable pour l’État Hébreu et pour tous les Juifs dans le Monde entier. A la fin, il faudra aussi que le Monde démocratique a son droit à les informations libres, objectives, vraies etc. Et que J. Biden /Kamala Harris sont les coupables, les complices de ce Crime majeur de 7/10/2023 (et depuis, de toutes ses suites, de toutes ces vagues antisémites dans le Monde entier…) par cette minimisation (qui est antisémite, criminelle) et par le fait que, la CIA américaine, avait toutes les vraies informations de la préparation à ce Génocide ethnique Anti-Hébreu, bien avant qu’il a était exécuté, mais ces informations d’urgence absolue, n’était pas fourni à l’État Hébreu, à ses pouvoirs et ses services d’autodéfense ni à le Mossad israélien, celui qui a déjà aidé, autant de fois, les USA contre les dangers des attentats terroristes…

alexandra

On attend surtout que l’ONU et l’UE, France comprise, cesse complètement leur financement à cet antisémite débarré d’Abbas, le soit-disant « modéré » …
Il serait temps que l’A.P. mette au rencard ce vieux ringard et se choisisse un leader un peu plus présentable.

cohensyd

Cher représentant de l’ONU, il ne faut pas dire inacceptable, mais il faut condamner fermement. Votre intervention est inutile
Nous attendons la position de la france qui reçoit le voyou Abbas ainsi que celle de l’europe

KIGEM

EN NE SE PRONONÇANT PAS LA FRANCE PEUT ELLE SE CONSIDÉRER IMPARTIALE ?

Marc A

Qui ne dit mot consent.
C’est quand même incroyable que malgré tout ce qui accable les Palestiniens et leurs dirigeants, il y a toujours des états, notamment démocratiques, et garants des droits de l’homme, pour les soutenir quoi qu’il en coute.
Et avec nos impots par desqsus le marché.