L’ONU accable Abbas après son discours antisémite: “Des propos inacceptables et troublants”

4
448

Le coordinateur spécial de l’ONU Nickolay Mladenov a qualifié mercredi soir dans un communiqué les propos du président palestinien Mahmoud Abbas d’”inacceptables” et “profondément troublants”.

Le président Abbas “a choisi d’utiliser son discours devant le parlement de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) pour répéter certaines des insultes antisémites les plus méprisantes”, a dit le responsable de l’ONU. Ces propos sont “inacceptables, profondément troublants et ne servent pas les intérêts du peuple palestinien ou de la paix au Proche-Orient”, a-t-il ajouté.

Nickolay E. MLADENOV@nmladenov

It is unacceptable & deeply disturbing that Abu Mazen has vocied some of the most contemptuous slurs. Leaders must confront , not perpetuate its conspiracy theories. Denying the Jewish connection to the land & its holy sites stands in contrast to reality

 

L’Union européenne a également condamné le discours antisémite du président de l’Autorité palestinienne.

L’ancien Secrétaire d’Etat américain John Kerry, pourtant grand ami de Mahmoud Abbas, a lui aussi condamné le discours antisémite tenu par le dirigeant palestinien.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé ce mercredi la communauté internationale à condamner les propos antisémites du dirigeant palestinien.

La France, qui a pourtant une lourde responsabilité dans la Shoah, n’a toujours pas condamné publiquement les propos incriminés de Mahmoud Abbas.

S’exprimant lundi devant le Conseil national palestinien, Mahmoud Abbas a, dans un discours reprenant plusieurs théories du complot antisémites, déclaré que les Juifs ont été victimes de la Shoah non pas à cause de leur religion et de l’antisémitisme, mais à cause de leur ‘comportement social relatif aux intérêts et aux banques’.

David Stern 

4 COMMENTS

  1. On attend surtout que l’ONU et l’UE, France comprise, cesse complètement leur financement à cet antisémite débarré d’Abbas, le soit-disant “modéré” …
    Il serait temps que l’A.P. mette au rencard ce vieux ringard et se choisisse un leader un peu plus présentable.

  2. Cher représentant de l’ONU, il ne faut pas dire inacceptable, mais il faut condamner fermement. Votre intervention est inutile
    Nous attendons la position de la france qui reçoit le voyou Abbas ainsi que celle de l’europe

    • Qui ne dit mot consent.
      C’est quand même incroyable que malgré tout ce qui accable les Palestiniens et leurs dirigeants, il y a toujours des états, notamment démocratiques, et garants des droits de l’homme, pour les soutenir quoi qu’il en coute.
      Et avec nos impots par desqsus le marché.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.