L’ONU a adopté une résolution israélienne

4
1128

L’ONU adopte la résolution israélienne sur la technologie agricole – La Ligue arabe s’abstient

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon, s’est dit satisfait de l’adoption de l’initiative israélienne.

New-York – L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté mardi une résolution dirigée par Israël.

Quelque 147 pays ont voté pour. Les pays de la Ligue arabe, qui votent généralement automatiquement contre les résolutions adoptées par Israël, ont décidé de s’abstenir.

La résolution israélienne intitulée “Technologies agricoles pour le développement” vise à améliorer l’accès des pays en développement aux capacités en matière de technologie agricole, contribuant ainsi à la réalisation de l’objectif du Secrétaire général de promouvoir le développement durable, a déclaré la Mission israélienne auprès de l’ONU.

“La résolution témoigne des fortes capacités d’Israël dans les domaines de l’agriculture, de l’irrigation et de la gestion de l’eau (et] de la création d’emplois pour les jeunes dans l’agriculture, et s’inscrit dans la coopération de longue date d’Israël avec d’autres pays, notamment en Afrique”, indique le communiqué. “Le soutien massif que la résolution a reçu témoigne de son importance pour de nombreux pays du monde, en particulier les pays en développement.”

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon, s’est dit satisfait de l’adoption de l’initiative israélienne.

“Les technologies israéliennes ont fait de l’Etat d’Israël une puissance mondiale de connaissance et d’innovation qui contribue à l’effort de développement mondial”, a-t-il déclaré. “Les pays qui ont choisi de ne pas nous soutenir sont ceux-là mêmes qui ont le plus besoin d’appliquer cette résolution. Leur décision de s’en tenir à leurs partis pris politiques finit par nuire à leurs citoyens, assoiffés de technologies et d’avancées présentées dans la résolution. . “

Selon le texte de la résolution, les États membres des Nations Unies “encouragent les gouvernements à élaborer et à mettre en œuvre des projets et programmes de développement agricole axés sur les jeunes, notamment par la formation, l’éducation, les services d’inclusion financière [et] en association avec le secteur privé, afin de stimuler l’intérêt et la participation des jeunes à l’agriculture “.

www.jpost.com

4 COMMENTS

  1. C’est pourtant vrai : elle tourne ! Israël !
    Il serait temps de mettre « tout ce petit monde » au travail.
    défricher, labourer, semer, planter, creuser des puits, supprimer la polygamie, contrôler les naissances et foutre les mecs au travail. La prière cinq fois par jour ? Mais, pas de problème ! On prie très bien en travaillant. Dieu étant partout, il suffit de se connecter, de chanter, même, un chant de louanges….
    Et puis, à l’ONU, il faudrait secouer les puces aux dirigeants des pays « en voie de développement » : ce sont des territoires souvent bourrés de richesses en tout genres et les chefs se gavent ! Vivent comme des nababs, pendant que le peuple crève de faim, de soif, d’ignorance, de manque d’instruction, de débauche et de déplacement volontaire ou pas.
    L’ONU est une escroquerie monumentale.
    Lorsque l’on voit, rien que l’image de la salle de réunion : une grande cathédrale qui ressemble à un temple égyptien ou grec, d’une autre époque… ont ils besoins de constructions pareilles pour réfléchir à l’avenir du monde ?
    Yanamarre !!!! De tout ça !

    • Réformons donc l’ONU et mettons dare dare vos suggestions en pratique !
      Mais pour réformer l’ONU, il faudrait que chacun des pays membres y dispose d’un personnel politique au-dessus de tout soupçon. Est-ce de l’utopie ?
      En tout cas, votre commentaire mérite d’être retenu par le Secrétaire Général de l’ONU.

  2. Les palos et les ennemis d’Israël même à l’ONU ils ont due péter les plombs bds mais où est tu guignol et sa fais que commencer accrocher vous les antisémites Obama et soral et corbine et m bala mbalal et le quaie d orsay

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.