Londres n’a pas signé pas le communiqué final de la conférence de la paix de Paris

La Grande-Bretagne n’a pas signé le communiqué de la conférence sur la paix au Proche-Orient, objectant l’absence de négociations bilatérales entre Israël et l’Autorité palestinienne….

Il faut ici éclaircir un point : avant le vote de la précédente résolution 2334, Binyamin Netanyahu a joint par téléphone Boris Johnson, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères. Or, il semble que Theresa May n’ait pas été avertie des intentions exactes de son Ministère, ou qu’elle ne l’a pas consulté, pensant que la Grande-Bretagne ne s’alignerait pas sur cette résolution. Toujours est-il que si Bibi avait appelé May plutôt que Johnson, la Grande-Bretagne aurait pu bloquer ce vote… Il s’agirait donc surtout d’un cafouillage ou d’une mauvaise adresse pour une requête, alors que l’affaire restait négociable. Cette fois, donc, Theresa May a décidé en conscience de se distinguer de cette gabegie générale anti-israélienne, menée tambours battants par les loosers Kerry et Hollande

Premier ministre britanique Theresa May

Premier ministre britanique Theresa May

La conférence s’est tenue dimanche en présence de 72 pays mais en l’absence d’Israël et des Palestiniens. Dans leur communiqué final, les participants ont réaffirmé leur engagement en faveur de deux États. Selon Saëb Erakat, le numéro deux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP)les participants à la conférence « ont créé un élan pour le rejet de l’occupation israélienne et les activités de colonisation ».

De son coté, le ministère britannique des Affaires étrangères n’a pas signé le communiqué final, a indiqué le Foreign Office dimanche soir dans un communiqué et a exprimé ses réserves soulignant que les Etats-Unis seraient le « garant ultime » de tout accord de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne. « Le Royaume-Uni reste déterminé à obtenir une solution à deux Etats », souligne un porte-parole du Foreign Office dans un communiqué. Mais « nous pensons que le meilleur moyen d’y parvenir est un retour à des négociations bilatérales ». « Il y a des risques que cette conférence durcisse les positions à un moment où nous avons besoin d’encourager les conditions pour la paix », a-t-il poursuivi. « C’est pourquoi nous avons participé (à la conférence) sous le statut d’observateur et n’avons pas signé la déclaration ».

15 janvier 2017 |

Londres n’a pas signé pas le communiqué final de la conférence de la paix de Paris

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Abraham BRAMI

Londres n’a pas signé le communiqué final de la conférence de la paix de Paris

La Dame qui est à la tête du gouvernement de la Grande Bretagne est un Grand personnage

Le comportement dans cette conférence de la paix organisée par la France à Paris, de l’Etat des Juifs aurait dû être plus offensif et envoyer un message dans lequel, il explique aux participants, le point de vu suivant :

1/ Les interlocuteurs actuels n’ont aucun mandat des Cisjordaniens pour négocier ;
2/ Ceux qui se prétendent les représentants des Cisjordaniens veulent créer une entité raciste où nul juif ne peut y habiter, alors que la réciproque n’est acceptée.
3/ Les « représentants des Cijordaniens » posent des conditions irréalistes avant de s’asseoir autour de la table de négociation.
On peut affirmer sans se tromper que les motifs des « représentants » des Cisjordaniens n’est de négocier avec l’état démocratique de l’Etat des Juifs, mais soulager l’Occident et les Etats Arabo-islamiques de leurs dollars et de leurs euros pour exercer leur dictature sur des coreligionnaires ignorants et à genoux.