Packaged ham products are displayed on shelves at a Carrefour Hypermarket store in Montreuil, near Paris, France, February 5, 2018. REUTERS/Regis Duvignau

CONSOMMATION – Une vingtaine de produits ont été rappelés en France par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) après la découverte d’une souche de contamination au listeria au sein de l’usine où ils sont fabriqués.

Le 14 juillet, le groupe belge Greenyard, un des principaux fournisseurs de fruits et légumes au monde, a annoncé avoir été contraint de fermer son usine de surgelés en Hongrie après la découverte de sa contamination par une souche de la listeria.

Tous les congelés produits sur le site entre août 2016 et juin 2018 ont été rappelés. « Le rappel est une mesure de précaution et n’implique pas que les produits rappelés sont contaminés », a précisé le groupe dans son communiqué.

En France, ce rappel porte sur 22 produits, selon la liste de la DGCCCRF mise à jour jeudi 19 juillet. Les produits concernés sont vendus chez plusieurs distributeurs, comme Lidl, Carrefour, Auchan, Leclerc ou encore Intermarché.

Entreprise familiale fondée par Hein Deprez en 1987, Greenyard est devenue un géant dans le secteur de la transformation et la distribution de fruits et légumes avec la reprise des sociétés Univeg (fruits et légumes frais, fleurs et plantes), Pinguin (surgelés), Noliko (conserves de fruits et légumes) et Peltracom (substrats pour l’horticulture) en 2015. Le groupe est présent dans 27 pays et emploie 10.000 personnes.

 

 

DGCCRF

 

Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires