L’Iran demande à la FIFA de « suspendre » Israël

La Fédération iranienne de football a annoncé ce samedi avoir demandé à la FIFA de suspendre son homologue israélienne en raison de la guerre menée par Israël dans la bande Gaza.

Dans un communiqué publié sur le site de sa fédération de football, l’Iran appelle la FIFA et les syndicats de football à « suspendre complètement » la Fédération israélienne « de toutes les activités liées au football ».

La demande porte également sur des « mesures immédiates et sérieuses » de la part de la FIFA et des organisations de football « pour empêcher la poursuite » des « crimes d’Israël et pour fournir nourriture, eau potable, médicaments et fournitures médicales aux innocents et aux civils ».

12 associations du Moyen-Orient réclament le bannissement d’Israël

La guerre dans la bande de Gaza a été déclenchée par une attaque sans précédent menée le 7 octobre par le Hamas palestinien contre Israël, qui a fait plus de 1 160 morts, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP à partir de données officielles israéliennes. En représailles, Israël a lancé une vaste offensive qui a fait au moins 27 940 morts à Gaza, en grande majorité des civils,  selon le ministère de la Santé du mouvement islamiste, qui a pris le pouvoir en 2007 dans le territoire palestinien. Pour Israël la moitié des victimes sont des terroristes neutralisés par la riposte de Tsahal au massacre du 7 octobre 2023 qui est « le plus grand massacre antisémite de notre siècle (E. Macron). »

Un groupe de 12 associations de football du Moyen-Orient, dont celles de la Palestine, de l’Arabie saoudite, de Qatar et des Émirats arabes unis, a également « demandé aux dirigeants du football mondial de bannir Israël en raison de la guerre contre le Hamas à Gaza », a rapporté la chaîne Sky News jeudi.

JForum.fr avec www.lequipe.fr

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires