Tsahal a attaqué « l’aéroport iranien ». Galant a révélé l’information selon laquelle l’aéroport iranien au Liban à 20 km de la frontière israélienne n’est plus.

Gallant a présenté des photos de l’aéroport en septembre dernier, montrant comment des drapeaux iraniens et du Hezbollah flottaient au-dessus des trajectoires de vol. « Terre libanaise – contrôle iranien-  Cible  Israël », avait-il déclaré à l’époque, et Reuters avait rapporté que le site pourrait contenir de gros drones dont certains avec des armes construites à partir de plans iraniens.

 

Tsahal a attaqué jeudi midi une piste d’atterrissage utilisée par le Hezbollah à Kelat Jabour, dans le sud du Liban, à environ 20 km de la frontière avec Israël. Il s’agit du même aéroport iranien que le ministre de la Défense Yoav Galant avait révélé en septembre dernier la présence et avait montré comment le drapeau iranien flotte sur les trajectoires de vol.

Selon Gallant, depuis l’aéroport, « le régime des Ayatollahs envisageait d’agir contre les citoyens d’Israël ». Il a noté que « la terre est libanaise, le contrôle est iranien, la cible est Israël ». Selon une source non israélienne citée par Reuters à l’époque, l’aéroport pouvait accueillir de gros drones, certains équipés d’armes construites à partir de plans iraniens. Il a déclaré que les drones lancés depuis le site pouvaient être utilisés pour des activités opérationnelles internes et externes.
L’armée israélienne a rapporté que « des avions de combat ont attaqué une série de cibles militaires de l’organisation terroriste Hezbollah dans la région de Tzur et dans une ville du territoire libanais ». Parmi les cibles attaquées figurent des bâtiments militaires et des sites utilisés par l’unité aérienne de l’organisation terroriste Hezbollah. Sur l’un des sites se trouvent une piste d’atterrissage militaire et des infrastructures militaires utilisées par l’organisation pour diriger le terrorisme vers le territoire de l’État d’Israël. »
En outre, l’armée a déclaré : « Plus tôt dans la journée, deux cibles aériennes hostiles (telles que des missiles anti-aériens, ) de l’organisation terroriste Hezbollah sont tombées près de Kfar Blum. L’incident n’a fait aucune victime et aucun dommage n’a été causé. »  Israël a attaqué avec des tirs d’artillerie et de mortiers dans plusieurs autres zones ainsi qu’au sud du Liban ».
Selon le Hezbollah, la cible qu’il visait à Kfar Blum était l’un des sites du système de défense aérienne et les plates-formes Iron Dome près de Kfar Blum. L’organisation a indiqué qu’une brèche avait été constatée.
JForum.fr 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires