Les images-satellites américaines indiquaient le possible lancement d’un satellite par l’Iran le 10 février, jour de la Révolution.

Peu de temps après, le lance-missile a été retiré

Fox News a obtenu mardi les images d’ImageSat International, montrant un lance-missiles Safir paré au lancement. Ceci a été confirmé par certains responsables américains. Quelques heures plus tard, ils ont été surpris de constater que ce lance-missile avait été retiré de la rampe de lancement. Personne n’a pu expliquer clairement pourquoi. Le Pentagone surveille étroitement ce tourbillon d’activités, parce que le Safir utilise les mêmes composants que ceux nécessaires pour le lancement de missiles intercontinentaux. Le même engoin a aussi servi, par le passé, au lancement d’un satellite dans l’espace.

L’Iran se préparait à célébrer le 38ème anniversaire de la Révolution Islamique lors du prochain week-end, par le lancement probable d’un satellite dans l’espace, propulsé depuis un véhicule Safir, selon des images obtenues par des satellites-espions américains au-dessus des sites de lancement iraniens. Le Safir a été le premier type de véhicule utilisé pour mettre en orbite le premier satellite iranien, en février 2009. Pour répliquer aux mises en gardes du Président américain Donald Trump afin que l’Iran arrête ses tests de missiles balistiques, le Guide Suprême, l’Ayatollah Ali Khamenei a déclaré mardi : « Le Peuple iranien répondra à ses paroles, le 10 février et lui montrera comment il s’élève contre de telles menaces« . On s’attendait alors à ce que le lancement de ce satellite ait lieu le jour suivant, le 11 février.  Reste à voir ce qui se passera effectivement ou pas ce jour-là…

DEBKAfile  7 Février 2017, 6:52 PM (IDT)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires