Une installation de purification de l’eau dans le sud d’Israël
( Photo: Roee Idan )

L’infrastructure israélienne de l’eau frappée par de nouvelles cyberattaques

Les attaques visent des pompes à eau agricoles en Haute Galilée et des infrastructures dans le centre du pays, affirment les responsables mais ajoutent qu’elles n’ont causé aucun dommage et ont été réparées par les autorités locales

i24NEWS,Ynet| Publié le 17/07/2020 : 05
Une cyberattaque a ciblé deux installations israéliennes d’infrastructures hydrauliques, a confirmé jeudi l’autorité israélienne des eaux.
 
Selon des responsables, les attaques visaient des pompes à eau agricoles en Haute Galilée et des infrastructures au centre du pays.
Les hackers ont causé des dégâts, ont déclaré les autorités.
« Il s’agissait de petites installations de drainage spécifiques dans le secteur agricole, qui ont été immédiatement et indépendamment réparées par les autorités locales. Cela n’a causé aucun dommage au service et n’a eu aucun effet réel », a déclaré la Water Authority dans un communiqué de presse.
Les responsables n’ont pointé aucun suspect possible derrière l’attaque.
En avril, les structures de la Water Authority ont été frappées par une autre cyberattaque , Fox News signalant que c’était le travail de pirates iraniens.

Un réservoir des autorités de l'eau dans le centre d'Israël

Un réservoir des autorités de l’eau dans le centre d’Israël
( Photo: Aviv Moses )
L’attaque n’aurait également causé aucun dommage, mais aurait indigné l’establishment de la défense israélien en ciblant les infrastructures civiles.
Quelque temps après l’incident, une cyberattaque a été signalée dans le plus grand port de marchandises d’Iran, ce qui a entraîné un arriéré massif dans l’installation.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires