Libération taille un costume de dictateur à Netanyahu!

3
776

Libération taille un costume de dictateur à Netanyahu!

Grâce à une photo détournée accompagnée d’une légende trompeuse, Libé suggère à ses lecteurs qu’Israël est un pays comparable à la Corée du Nord.

Sur le terrain de la désinformationLibération démarre l’année 2019 sur des chapeaux de roue !

Libre au journal fondé par Serge July (et racheté par Patrick Drahi) de critiquer Israël et son gouvernement, même de manière excessive, voire injuste.

Mais cette ligne anti-israélienne autorise-t-elle le quotidien de l’extrême gauche bobo à falsifier l’information en détournant le sens d’une photo par l’adjonction d’une légende malhonnête ?

Tout commence par l’interview de l’universitaire Jean-Pierre Filiu, publiée le 11 janvier sur le site de Libération, 

Spécialiste de l’islam contemporain, arabisant, Jean-Pierre Filiu est professeur à Sciences-Po, à Paris.

Réalisée par la journaliste Alexandra Schwartzbrod, cette interview est consacrée au dernier ouvrage de l’universitaire, « Main basse sur Israël » (La Découverte), un essai-pamphlet contre Benyamin Netanyahu.

Une interview dans la veine complotiste

L’interview a également été publiée dans l’édition papier du journal. Il s’agit d’un très long texte – à charge – qui s’étale sur deux pages.

Voici le florilège des meilleurs passages.

Le Premier ministre israélien y est tout à tour accusé d’avoir « inauguré et banalisé un mode de gouvernement brutal » et d’avoir « introduit cette violence dans le débat politique israélien qui n’a fait que s’aggraver ». Selon le professeur à Sciences-Po, cette violence « s’exerce aujourd’hui contre la gauche, mais aussi la justice, la presse, les ONG, les milieux culturels, la Cour suprême et même la police… ».

Ce n’est pas fini, il y en a encore :

Jean-Pierre Filiu nous dépeint un Netanyahu magicien de la « propagande moderne » qui, lors des débats télévisés « hypnotise la caméra (oui, c’est écrit dans l’article) en la fixant avec des phrases percutantes… ».

Très à la page dans la veine complotiste, l’universitaire croit pouvoir nous révéler le plan mondial de Netanyahu qui aurait secrètement décidé de « troquer le sionisme juif » en s’appuyant sur « la droite évangélique » américaine.

Le Premier ministre israélien aurait ainsi organisé « une soirée de travail avec les évangéliques du monde entier pour élaborer une stratégie globale ».

Ca n’est pas encore le sabbat des sorcières, mais ça y ressemble.

Et le meilleur reste à venir.

Lire la Suite sur : infoequitable.org

3 COMMENTS

  1. Le problème avec ce genre de propos c’est qu’il n’y a jamais de preuve mais des affirmations non vérifiées et sans fondement , on pisse de la copie et on se prétend journaliste ;on comprend les gilets jaunes qui ne peuvent plus voir les journalistes

  2. Libération a toujours soutenu les terroristes et criminels ennemis des Juifs et d’Israël .

    c’est un torchon antisémite .

    En parlant de ” dictature ” il sait de quoi il parle :

    Il s’est bien étudié .

  3. Quelle importance pourquoi accordé le moindre crédit à ce torchon
    Libération depuis bien longtemps
    N’est plus qu’une succursale du hamas et des islamistes de toutes obédiences de plus il n’y a plus personne pour lire ou acheter
    Ce journal papiers toilettes à part quelques vieux bobos de gauches islamistes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.