Libération taille un costume de dictateur à Netanyahu!

Grâce à une photo détournée accompagnée d’une légende trompeuse, Libé suggère à ses lecteurs qu’Israël est un pays comparable à la Corée du Nord.

Sur le terrain de la désinformationLibération démarre l’année 2019 sur des chapeaux de roue !

Libre au journal fondé par Serge July (et racheté par Patrick Drahi) de critiquer Israël et son gouvernement, même de manière excessive, voire injuste.

Mais cette ligne anti-israélienne autorise-t-elle le quotidien de l’extrême gauche bobo à falsifier l’information en détournant le sens d’une photo par l’adjonction d’une légende malhonnête ?

Tout commence par l’interview de l’universitaire Jean-Pierre Filiu, publiée le 11 janvier sur le site de Libération, 

Spécialiste de l’islam contemporain, arabisant, Jean-Pierre Filiu est professeur à Sciences-Po, à Paris.

Réalisée par la journaliste Alexandra Schwartzbrod, cette interview est consacrée au dernier ouvrage de l’universitaire, « Main basse sur Israël » (La Découverte), un essai-pamphlet contre Benyamin Netanyahu.

Une interview dans la veine complotiste

L’interview a également été publiée dans l’édition papier du journal. Il s’agit d’un très long texte – à charge – qui s’étale sur deux pages.

Voici le florilège des meilleurs passages.

Le Premier ministre israélien y est tout à tour accusé d’avoir « inauguré et banalisé un mode de gouvernement brutal » et d’avoir « introduit cette violence dans le débat politique israélien qui n’a fait que s’aggraver ». Selon le professeur à Sciences-Po, cette violence « s’exerce aujourd’hui contre la gauche, mais aussi la justice, la presse, les ONG, les milieux culturels, la Cour suprême et même la police… ».

Ce n’est pas fini, il y en a encore :

Jean-Pierre Filiu nous dépeint un Netanyahu magicien de la « propagande moderne » qui, lors des débats télévisés « hypnotise la caméra (oui, c’est écrit dans l’article) en la fixant avec des phrases percutantes… ».

Très à la page dans la veine complotiste, l’universitaire croit pouvoir nous révéler le plan mondial de Netanyahu qui aurait secrètement décidé de « troquer le sionisme juif » en s’appuyant sur « la droite évangélique » américaine.

Le Premier ministre israélien aurait ainsi organisé « une soirée de travail avec les évangéliques du monde entier pour élaborer une stratégie globale ».

Ca n’est pas encore le sabbat des sorcières, mais ça y ressemble.

Et le meilleur reste à venir.

Lire la Suite sur : infoequitable.org

3 Commentaires

  1. Le problème avec ce genre de propos c’est qu’il n’y a jamais de preuve mais des affirmations non vérifiées et sans fondement , on pisse de la copie et on se prétend journaliste ;on comprend les gilets jaunes qui ne peuvent plus voir les journalistes

  2. Libération a toujours soutenu les terroristes et criminels ennemis des Juifs et d’Israël .

    c’est un torchon antisémite .

    En parlant de ” dictature ” il sait de quoi il parle :

    Il s’est bien étudié .

  3. Quelle importance pourquoi accordé le moindre crédit à ce torchon
    Libération depuis bien longtemps
    N’est plus qu’une succursale du hamas et des islamistes de toutes obédiences de plus il n’y a plus personne pour lire ou acheter
    Ce journal papiers toilettes à part quelques vieux bobos de gauches islamistes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.