Gemayel: l’attaque contre la FINUL est une réponse à l’activité israélienne ailleurs
Le chef du parti Phalange, le représentant Sami Gemayel, a confirmé que ce qui s’est passé dans la ville d’Al-Aqabiyah, qui a conduit au meurtre du soldat irlandais par la FINUL, était un message envoyé à la FINUL qu’elle n’est pas la bienvenue dans le sud et qu’il y a ceux qui décident dans ce pays et que ces messages s’adressaient aussi à la communauté internationale.
Il a déclaré dans une interview à la chaîne libanaise « LBC » que ce message est aussi pour les sionistes d’un autre endroit, car le Liban est devenu une arène utilisée pour régler des comptes avec les sionistes, puisqu’ils nous ont impliqués dans des conflits régionaux que le Liban n’a rien à voir faire avec, entre l’Iran et l’Amérique, l’Iran, l’Arabie Saoudite, les pays arabes, l’Irak et le Yémen.
Et il a ajouté : « Ils (le Hezbollah et les Iraniens) n’ont pas voulu prolonger le mandat de la FINUL et la résolution 1701 parce qu’ils voient que la terre est à eux et que personne n’a le droit d’interférer, et ils refusent le parrainage international », et tout nous voyons indique qu’il y a une tentative de combattre la communauté internationale afin que le pays Il restera « le quartier de leur voix ».
Gemayel a conclu : « Nous continuerons à remplir nos devoirs et à agir selon nos principes et nos règles. Nous ne surferons sur aucune vague, mais agirons pour le bénéfice du peuple libanais ».
Nziv
Crédit et photo : Kol Liban
![]() |
![]() |
on comprends qu’il suit les craintes décrits par Churchill. Nourrir le crocodile en espérant être le dernier mangé
Encore un chrétien libanais qui parle comme un mollah iranien pour faire plaisir au hezbollah. Ce type, comme beaucoup d’autres libanais, pense qu’il va sauver sa place au Liban en se couchant devant le hezbollaz.
Sa main droite ne sait pas ce que fait sa main gauche et vice versa comme tous les Gemayel.
La rédaction de cet article est très confuse et on ne comprend pas tout.