L’administration Biden et l’Union européenne contre Abou Mazen : « vous alimentez l’antisémitisme »
L’administration Biden s’est fermement opposée aux propos du président de l’Autorité palestinienne, qui a déclaré au conseil du Fatah que Hitler avait combattu les Juifs à cause de prêts à intérêt : « De telles distorsions historiques ne peuvent qu’aggraver les tensions dans la région ».
Dans un long discours, Abou Mazen a réécrit l’histoire du peuple Juif. D’après lui, le peuple Juif est né au 9ᵉ siècle de notre ère, à la suite de la conversion des Khazars au judaïsme. Après l’extinction de cette peuplade, les juifs se disséminèrent en Europe, puis du sud de l’Espagne vers le Moyen-Orient. Ils se déclarèrent sémites, mais en fait il n’en est rien. Le rôle social des Juifs en Europe aurait alimenté la haine des Européens à leur égard, non pour leur religion, mais pour leur influence sociale. La haine contre les juifs serait due uniquement à leur rôle économique. Par la suite, un complot anglo-américain a permis l’établissement d’une partie des Juifs en Palestine. C’est alors que pour forcer l’immigration des juifs des pays arabes vers la Palestine, les dirigeants juifs ont fomenté des troubles pour que les juifs ne se sentant plus en sécurité aillent en Palestine.
Quand un dirigeant de cette nature tient de tels propos, aussi ineptes, on comprend pourquoi un Premier ministre, Netanyahu pour le nommer, n’a pas de temps à perdre à négocier avec un tel personnage. Il n’y a que des personnes de gauche qui peuvent encore croire à un accord avec ce type de personnages.
Mais au-delà des déclarations ineptes, il y a le fait que les dirigeants palestiniens, qui écoutent sans broncher de telles sornettes, sont tous sur une autre planète, celle d’une haine viscérale, qui cherche à tout prix une base historique, pour justifier, l’injustifiable. Mais, il faut aussi et surtout noter que ce genre de choses passe inaperçu, alors que si de telles déclarations étaient faites par un juif quelconque, elles auraient défrayé les médias et son auteur aurait été infréquentable.
Ce qui est triste, c’est que les médias n’aient retenu que les prêts à intérêts, là où il y a la négation pure et simple du peuple juif. Ce point passe totalement inaperçu. Nous croyons avoir fait le tour de la question. Mais, nier la nature du peuple Juif, son histoire, son identité, dire qu’il est inventé, paraît mille fois plus choquant que les prêts à intérêt, et montre l’aveuglement des médias quant au fossé qui existe entre les positions israéliennes et palestiniennes. C’est là ce qui empêche toute paix dans ces conditions.
Une fois de plus, le monde regarde les choses par le petit bout de la lorgnette. On peut toujours sauter comme des colibris et parler d’une solution à deux états, encore faut-il regarder la réalité en face. Accuser Israël de tous les maux, alors qu’en vérité la reconnaissance minimale n’existe pas du côté palestinien. Parler d’un peuple juif né au 9ᵉ siècle alors que le Coran lui-même reconnaît la Bible et ses prophètes devant toute la direction du Fatah, devraient interpeller les dirigeants Américains et Européens. Pourtant, rien de tout cela. Conclusion : il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Cela vaut pour la gauche israélienne, comme pour les dirigeants du monde occidental, qui nous parlent de paix et de solutions à deux États, tout en accablant Israël.
Dans un long discours Abou Mazen a réécrit l’histoire du peuple Juif. D’après lui le peuple Juif est né au 9e sciele de notre ère, suite à la conversion des Khazars au judaïsme. Après
L’Union européenne a elle aussi condamné de manière inhabituelle aujourd’hui (jeudi) les propos du président de l’Autorité palestinienne Abou Mazen , qui, dans un discours qu’il a prononcé à Ramallah, a déclaré que « Hitler a combattu les Juifs d’Europe à cause de leurs accords de prêts à intérêt, il n’avait rien à voir avec l’antisémitisme. » Le communiqué de l’organisation se lit comme suit : « Le discours contenait des déclarations fausses et trompeuses sur les Juifs et l’antisémitisme. De telles distorsions historiques ne peuvent qu’aggraver les tensions dans la région. »
Le message complet se lit comme suit : « Le discours prononcé fin août par le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, devant le 11e Conseil révolutionnaire du Fatah, contenait des déclarations extrêmement fausses et trompeuses sur les Juifs et l’antisémitisme. De telles distorsions historiques sont incendiaires, très offensantes et ne peuvent qu’induire en erreur. « Ils ne peuvent qu’exacerber les tensions dans la région et ne servir les intérêts de personne. Ils font le jeu de ceux qui ne veulent pas de la solution à deux États, préconisée à plusieurs reprises par le président Abbas. »
Il ajoute : « En outre, ils réduisent la gravité de l’Holocauste, alimentant ainsi l’antisémitisme et constituent une insulte aux millions de victimes de l’Holocauste et à leurs familles. L’Union européenne reste déterminée à lutter contre l’antisémitisme et le racisme dans tous les domaines, et sous toutes ses formes, et continuera de s’opposer fermement à toute tentative visant à cautionner l’Holocauste, à le justifier ou à le minimiser. »
Deborah Lipstadt, l’envoyée du gouvernement américain pour la lutte contre l’antisémitisme, s’est jointe à la condamnation et a déclaré : « Je suis choquée par les déclarations antisémites et controversées du président Abbas lors de la dernière réunion du Fatah. Ce discours calomniait le peuple juif, déformait l’Holocauste et déformait l’exode tragique des Juifs des pays arabes. Je condamne ces déclarations et demande des excuses immédiates. »
Dans un document publié hier par le Conseil du Fatah, Abou Mazen a également été entendu dire que « les Juifs des pays arabes ne voulaient pas émigrer, mais Israël les a forcés à le faire ».
Yad Vashem a qualifié hier les propos d’Abou Mazen de « l’une des déclarations antisémites et des négations de l’Holocauste les plus graves et les plus méprisables jamais faites par un dirigeant ». Il a aussi été rapporté que « l’accord par lequel les choses ont été acceptées dans le forum où elles ont été transportées n’est pas moins grave. Ces choses répugnantes ne doivent pas être passées sous silence ».
L’ambassadeur d’Israël en Allemagne, Ron Proshaur, a commenté la question hier en déclarant : « 2022 : à Berlin, Abbas affirme qu’Israël a commis 50 holocaustes contre des Palestiniens ; 2023 : à Ramallah, Abbas affirme que les Juifs n’ont pas été exterminés à cause de leur religion, mais à cause de leur religion. leur amour de l’argent ; 2024 : Spoiler : New York, Abbas affirme que les Juifs se sont mis dans les chambres à gaz et les fours d’Auschwitz. Proshaur a ajouté que « ces déclarations répétées sont horribles. Les mots ne suffisent pas – nous devons agir avec fermeté contre l’incitation qui commence dans les manuels antisémites et se termine par le meurtre de Juifs de manière routinière ».
L’homologue allemand de Proschauer, Stephan Seibert, a également condamné le président de l’Autorité palestinienne : « La dernière déclaration du président Abbas sur les Juifs et l’Holocauste est une insulte à la mémoire des millions d’hommes, de femmes et d’enfants assassinés. Les Palestiniens méritent d’entendre la vérité historique de la part de leur leader, et non de telles distorsions », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Dans un message en anglais sur son compte Twitter, l’ambassadeur israélien à l’ONU, Gilad Erdan, a sévèrement critiqué Abou Mazen : « C’est le vrai visage de la direction palestinienne. De même qu’Abbas accuse les Juifs d’être responsables de l’Holocauste, il accuse par ailleurs les Juifs de tous les problèmes du Moyen-Orient. Tout en propageant un pur antisémitisme, il paie également des terroristes palestiniens pour qu’ils tuent des Israéliens et fait publiquement l’éloge du terrorisme palestinien. »
L’ambassade de France en Israël a déclaré que « l’ambassade partage également les sentiments évoqués par la diffusion d’une vidéo des propos du président Abbas du 26 août. Nous les condamnons et les considérons comme franchement inacceptables. La France rappelle qu’elle condamne sans équivoque l’antisémitisme et le déni de la Shoah sous toutes ses formes, ainsi que sa détermination à lutter sans relâche contre ces lésions.
JForum.fr & YNET
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
Bien dit mais surtout un escroc lui et ses fils …
Abbas ,un vieux con sénile et antisemite mais doublé d’un escroc notoire qui détourne les aides du monde entier à son profit et ceux de ses fils