Un signe inquiétant de la part de Moscou envers Israël ?
Une étrange information en provenance de Russie révèle que sept parmi les huit missiles tirés par Tsahal lors du raid près d’Alep mardi auraient été interceptés par la DCA russe déployée en Syrie. Des sources diplomatiques russes indiquent qu’il s’agirait d’un message de la part du président Vladimir Poutine à l’intention du Premier ministre Naftali Benett lui annonçant que l’accord stratégique qui le liait à l’ancien Premier ministre Binyamin Netanyahou, notamment en raison de leurs excellentes relations personnelles, prend désormais fin, et qu’Israël ne pourra plus agir en Syrie comme auparavant, sous peine de se heurter à un mur russe. Il s’agit d’une illustration supplémentaire du changement survenu dans la marge de manœuvre d’Israël sur le plan international et régional depuis que Binyamin Netanyahou n’est plus au pouvoir.
Photo Ofer Zidon / Flash 90
L’important, en fait, ce n’est pas les discours et déclarations, qui ont leur utilité probable…
Mais que sur le terrain, les objectifs aient tous été atteints et detruits…
Maintenant si ces déclarations rassurent ici et là, ceux-ci et ceux-là,, qu’est ce que ça peut bien nous faire ?
allez donc lire l’article toujours extrêmement documenté de Jean Tsadik de la MENA. Ça fremet les pendules à l’heure.
Le gouvernement Benet-Lapid-Raam mène Israel à la catastrophe géopolitique. Ce n’est pas la fierté LGBT qui sauvera le pays, mais la fierté d’être JUIFS SUR NOTRE TERRE D’ISRAEL. Le pays va bientôt se rendre compte de sa bêtise lors des 4 élections passées où il s’est entêté à vouloir éliminer le plus grand 1er ministre que le pays a connu à ce jour.
Israel n’est pas un pays comme les autres, pas parce qu’il est le pays des juifs, mais parce que les autres pays (notamment arabes, UE, et même USA !) le considèrent comme différent aux autres.
Pas rassurant tout cela