L’Iran projette d’assassiner des partisans d’Israël en Europe

Un homme d’origine pakistanaise travaillant pour l’Iran, a été inculpé en Allemagne pour avoir planifié d’assassiner des partisans d’Israël, au nom des mollahs, « si » Israël bombardait des installations nucléaires iraniennes ; l’une de ses cibles était Reinhold Robbe, membre du Parti Social-Démocrate et ancien Président de la société Israélo-Allemande ; un autre est professeur dans une Ecole de Commerce à Paris. 

Un Pakistanais de 31 ans vient d’être inculpé en Allemagne pour son implication dans une tentative d’assassinat de Reinhold Robbe, membre du Parti Social-Démocrate allemand et ancien Président de la Société germano-israélienne, un organisme responsable du renforcement des relations entre les deux nations, selon ce que révèlent les médias allemands.

Ce Pakistanais, Sayed Mustafa, vivait en Allemagne, à Brême et travaillait comme technicien au Centre Aérospatial Allemand. Il a, dit-on, été recruté par les services de renseignements iraniens et a reçu pour mission de suivre à la trace de fervents partisans réputés d’Israël en Allemagne.

Robbe and Merkel (Photo: Gettyimages)

Robbe et Merkel (Photo: Gettyimages)

 

L’inculpation accuse Mustafa de faire partie d’une opération bien plus vaste, consistant à suivre des Partisans d’Israël et de servir d’éclaireur pour des cibles qui ont des relations chaleureuses avec Israël, en Allemagne, en France et dans d’autres pays européens.

Mustafa et d’autres agents opérationnels ont reçu l’ordre d’assassiner ces cibles, au cas où Israël frappe les installations nucléaires iraniennes.

Une autre cible était un Professeur franco-israélien qui enseigne à l’Ecole de Commerce de Paris.

L’acte d’inculpation affirme que ce Pakistanais était en contact direct avec ses agents-traitants iraniens, puisqu’il leur envoyait des présentations en Power Point avec les détails des personnalités que lui et sa cellule étaient chargés de suivre.

Mustafa a été arrêté en juillet sur soupçon d’espionnage et il était repéré comme un agent potentiel des services secrets iraniens depuis au moins 2015.

Les Allemands constatent que Mustafa n’était pas le plus sophistiqué des agents iraniens et que les gens qu’il a recrutés pour l’aider à suivre et à sélectionner les cibles semblent être plutôt des amateurs. Les autorités allemandes reconnaissent qu’il a été facile de les repérer et de les capturer.

 

NDLR : S’agit-il alors de leurres censés brouiller les pistes et masquer les activités des « vraies cellules »? 

Ynet|Publié le :  08.01.17 , 09:03

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sylvain Asline

Les islamo-arabes collabos en France ce sont l’Elysee et le Quai d’Orsay et Fakius

sylvain Asline

Tout ce qui aeronautique, aviation civile, centres electriques et nevralgiques devraient etre off-limits a tout arabo-islamique.

Ratfucker

« suivre à la trace des partisans d’Israêl »: plus difficile en Allemagne que suivre les islamo collabos en France: ils paradent dans les média