Les sionistes religieux ont rejoint le mouvement de protestation contre « leur » gouvernement.
Samedi soir, les jardins Paamon de Jérusalem ont accueilli le premier rassemblement de la « droite responsable » – des sionistes religieux mécontents des actions impudentes du gouvernement « tout à fait de droite » et craignant une guerre civile.
L’initiateur d’une manifestation « de droite » distincte était l’ancien ministre des Communications Yoaz Handel, il a été rejoint par l’ex-député Nir Orbach, l’ancien chef du Shin Bet Yoram Cohen, un certain nombre de rabbins et de personnalités publiques du mouvement religieux sioniste direction.
La droite s’est mobilisée pour soutenir une voie de compromis visant à réformer le système judiciaire sur la base des principes proposés par le président Herzog. Selon les organisateurs, il s’agissait « d’une manifestation d’urgence pour surmonter la scission de la nation, entamer des négociations et accepter les propositions du président – afin d’éviter la guerre civile ».
« La réforme juridique, que je pense vraiment nécessaire, ne servira à rien s’il n’y a pas d’État d’Israël. Il n’y a pas de terre d’Israël sans le peuple d’Israël. Nous devons protéger la démocratie israélienne, comme nous protégeons la terre, et protégeons l’unité du peuple, comme l’intégrité de la terre », a déclaré Yoaz Handel, s’exprimant lors du rassemblement.
Samedi dernier, pour la première fois, une manifestation contre la « réforme juridique » a eu lieu dans la colonie d’Efrat, où 70% des voix aux élections ont été reçues par les partis de la coalition au pouvoir. Alors que Netanyahu qualifie obstinément toutes les manifestations contre son gouvernement de « gauchistes », de nombreux citoyens de la droite politique ressentent le besoin de montrer qu’ils ne soutiennent pas du tout la politique de « leur » gouvernement.
Source : news.israelinfo.co.il
Et voilà ! Les pires ! Les RINO anti TRUMP ! Les plus dangereux des traîtres !
Que les agissements de ces קרח d’aujourd’hui, soient annihilés !
Sans abolition du bagats et de remise en place totale des rats de palais, ce ne sera pas une vraie réforme.
La proposition de HERZOG est une dangereuse fumisterie uniquement destinée à maintenir le statuquo !
Les anti réforme, sont les pires antisionistes. Quels que soient leurs bravoures, leur engagement dans la vie, leur niveau de Torah. Ils sont aveuglés par leur ignorance de la chose publique et par leur conformisme !
Il ne faut pas se laisser impressionner par les totalitaristes qui prétendent de façon bien ridicule vouloir défendre la démocratie. La démocratie, c’est le pouvoir du peuple, et le peuple a voté pour retirer le pouvoir des mains des juges iniques qui représentent un coup d’Etat permanent depuis les réformes initiées par Aaron Barak.
Il ne convient pas de donner raison aux plus violents par peur qu’ils ne provoquent une guerre civile, dont il n’est absolument pas question. Certes, cette minorité de gauche ultra-riche cherche à provoquer une fuite de fonds vers l’étranger. Mais il faut faire montre de courage et de persévérance si on veut vraiment ne pas perdre Israël. Déjà, des régions du pays changent d’identité à cause de cette main-mise des juges. Il suffit de se promener au Sud de Tel-Aviv pour le constater. La panique n’est pas bonne conseillère et il convient de vérifier plus en profondeur qui sont ces manifestions ‘sionistes religieux ». Cette annonce fait penser aux articles sur les orthodoxes qui soutiennent l’Olp, qui sont très marginaux mais dont on se sert pour faire croire que tous les religieux seraient dans cette dérive.