The Tel Aviv municipality on Rabin square, is lit up with the Lebanese flag, in solidarity with the victims who were killed in the Beirut explosion, on August 5, 2020. Photo by Miriam Alster/Flash90 *** Local Caption *** ???? ???? ?? ???? ????? ????? ??? ?????

Tel-Aviv : de nombreux Libanais refusent le geste du maire

La décision du maire de Tel-Aviv Ron Huldaï d’illuminer la façade de l’hôtel de ville aux couleurs du Liban n’a pas été reçue comme il l’espérait.
Les réseaux sociaux libanais ont été inondés de messages, images et photos repoussant le geste d’Israël, et exprimant la haine de l’Etat juif.

` Nous ne voulons pas de vous  »: les Libanais critiquent le geste israélien à la suite de l’explosion de Beyrouth

La décision de la municipalité de Tel Aviv d’allumer le bâtiment de l’hôtel de ville avec le drapeau libanais en solidarité provoque un tollé sur les médias sociaux, de nombreux utilisateurs libanais accusant Israël d’avoir bombardé le pays dans le passé; certains, cependant, louent «  l’humanité  » d’Israël

Daniel Salami|Publié le: 08.06.20, 16:05
En signe de solidarité avec le peuple libanais, le drapeau libanais a été projeté sur la mairie de Tel Aviv mercredi soir alors que les deux pays étaient techniquement en guerre l’un contre l’autre. « Ce soir, nous éclairerons la mairie avec le drapeau libanais », a déclaré le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, sur Twitter.
Le geste, cependant, n’a pas été bien accueilli par de nombreux citoyens libanais, qui se sont tournés vers les réseaux sociaux pour dénigrer Israël, téléchargeant des photos des bombardements israéliens de la Seconde Guerre du Liban de 2006 et condamnant le geste en utilisant le hashtag, qui se traduit à peu près par « nous ne Je ne veux pas de toi ».
Parmi ceux qui étaient moins enthousiasmés par ce geste, il y avait des partisans du groupe terroriste Hezbollah soutenu par l’Iran.
Ali Shaib, journaliste pour Al-Manar, le média de l’organisation dans le sud du Liban, a publié une photo de Beyrouth en ruines après la Seconde Guerre du Liban entre Israël et les forces du Hezbollah.
«Le sommet de l’insolence et de l’hypocrisie», écrit-il. « L’ennemi sioniste transforme nos villes et villages en ruines et commet des massacres contre les femmes et les enfants, et surfe maintenant sur la vague de solidarité humanitaire! »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bensoussan jean joseph

ils vont surtout faire un petit nettoyage cosmetique et les memes voleurs sont toujours tapis dans l’ombre pour profiter de l’argent de la reconstruction Le peuple?mais il n’a,jamais compté un petit coup de hezbollah et hop, ça repart à un moment où un autre, le locataire de l’elysée heurtera les interets du hezbollah de la syrie et de l’iran Souvenons nous de l’attentat du drakkar sauf que maintenant ils peuvent activer en france de la main d’œuvre ravie de pouvoir un jour travailler pour eux .les libanais doivent compter sur mr Carlos Goshn, celui qui a presque mis Renault en faillite Il est pathetique de voir les gesticulations macroniennes Le pays qu’il pretend aider est juste à la taille des ambitions de la france Il est tellement bon que meme avec le liban; il est capable de se planter à tout hazard, le hezbollah a un nom branche politique et militaire confondues il s’appelle tout simplement le hezbollah joseph

Mordehai

On peut les aider en les poussant fort…

Marc A

Le Liban est au bord gouffre. Il leur suffit de faire un grand pas un avant, maintenant