Un observateur d’ONG révèle un lien entre les groupes pro-terroristes et les rassemblements anti-israéliens à l’étranger

Par Hana Levi Julian

La survie d’Israël, de 1948 à nos jours, a eu un coût énorme pour ceux qui vivent dans l’État juif et même pour les Juifs vivant encore à l’étranger.

Encouragés par les nations arabes environnantes qui ont tenté d’éliminer ceux qui vivent dans la patrie juive, les Arabes « palestiniens » qui haïssent les Juifs et leurs partisans commémorent encore aujourd’hui ce qu’ils appellent la « Nakba » – catastrophe, en arabe : la création de l’État moderne d’Israël.

La soi-disant « Journée de la Nakba » est toujours célébrée chaque année le 15 mai, avec des rassemblements et des manifestations d’organisations non gouvernementales (ONG) pour diaboliser l’existence même d’Israël.

Ces dernières années, en particulier après le 7 octobre 2023, les ONG en Israël et à l’étranger ont joué un rôle de premier plan dans les événements de la Journée de la Nakba, appelant au démantèlement du sionisme et d’Israël, ainsi qu’à des embargos complets sur les armes contre l’État juif.

À l’approche des manifestations de jeudi pour la « Journée de la Nakba », l’ organisation de surveillance NGO Monitor a publié un nouveau rapport révélant comment des ONG radicales, dont beaucoup ont des liens avec des groupes terroristes désignés, mènent des actions anti-israéliennes coordonnées aux États-Unis, en Europe, au Canada et aux Nations Unies.

Le rapport recense les manifestations et les événements de cette année, notamment les appels à « démanteler l’entité sioniste », les chants soutenant le Hamas et les efforts soutenus par les ONG pour imposer des embargos mondiaux sur les armes à Israël.

« C’est le résultat de 77 années d’incitation », souligne le professeur Gerald Steinberg, fondateur et président de l’ONG Monitor.

« Des ONG moralement en faillite qui se réclament des « droits de l’homme » exploitent la « solidarité avec les Palestiniens » pour diffuser de la propagande et inciter à la haine contre les Juifs. »

Les 15 et 16 mai 2025, le Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (CEIRPP) doit convoquer une conférence intitulée « Action internationale pour mettre fin à la Nakba et réaliser les droits inaliénables du peuple palestinien ».

Selon l’ordre du jour, la conférence comprendra des présentations d’ONG, de procédures spéciales de l’ONU et de professionnels du droit sur les efforts visant à « tenir Israël responsable de ses crimes de guerre, de ses crimes contre l’humanité et de ses actes de génocide dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est ».

La conférence comprendra une séance plénière avec l’ONG belge Hind Rajab intitulée « Meilleures pratiques pour amener les responsables à rendre des comptes et mettre fin à la guerre : actions juridiques récentes de la société civile et embargo sur les armes ». Hind Rajab est une ONG pro-terroriste qui poursuit les soldats israéliens dans le monde entier, ayant déposé des plaintes contre des soldats israéliens en Équateur, en Belgique, aux Émirats arabes unis, au Brésil, en Argentine, au Sri Lanka, en France, aux Pays-Bas, à Chypre, en Thaïlande et au Royaume-Uni.

Jacob « Jake » Romm, le représentant américain de Hind Rajab, parle au nom de l’ONG.

Le 27 mars 2025, Romm a tweeté : « Le Hamas est le seul groupe qui œuvre réellement pour la libération des otages. Si vous portez ce stupide ruban jaune, vous devriez aussi ajouter le bandeau vert par souci de cohérence, car ce sont vos seuls alliés dans ce combat. »

Le 7 mars 2025, Romm a tweeté : « Ansar Allah [Houthis] est le seul groupe au monde qui traite la Convention sur le génocide et le principe de la responsabilité de protéger avec suffisamment de respect pour être désigné comme groupe « terroriste » par les États-Unis, ce qui devrait vous dire quelque chose sur la structure du droit international. »

JForum.fr avec jewishpress (ngo-monitor.org)
Crédit photo : Twitter de la représentante Rashida Tlaib
La représentante américaine Rashida Tlaib (D-MI) a organisé son événement « Nakba Day » dans la salle d’audience du sénateur Bernie Sanders, le 10 mai 2023.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires