Au comble de l’émotion. Bouleversé.

Les photos des trois otages libérés ce 8 février 2025 par les nazislamistes du Hamas, sont explicites.

Elles peuvent être mises en perspective avec les photos des rescapés des camps nazis de 1945, parfois, une ou deux photos valent mieux que mille mots, pour retranscrire les maux.

Elles corroborent les mots dits pour évoquer les maudits.
Ces trois malheureux sont comme des rescapés de ces camps d’antan.
Instrumentalisés jusqu’à l’ultime seconde par le Hamas, dans le cadre d’une cérémonie cynique.
Ils sont en proie à un collapsus physique et psychique. Un effondrement de leur apparence et de leur âme.
Sans doute,un certain recul sera t il nécessaire pour que le monde entier ( hormis les irréductibles salauds) comprenne toutes les dimensions de l’horreur qu’ils ont vécu.
Et le cataclysme que fut véritablement le 7 octobre 2023. Son sens, sa signification. Une réplique des razzias visant à déshumaniser les juifs.
Une shoah miniature!

Avec une perversion supplémentaire, en toile de fond. Ce sont ceux qui sont mus par de véritables velléités génocidaires qui se victimisent et se prétendent « génocidés ».
Ineptie suprême. Inversion diabolique!
Ce 7 octobre meurtrier marque une rupture anthropologique, une césure civilisationnelle.

Plus tard, les historiens écriront qu’il a modifié substantiellement la face du monde.
Que les idiots utiles du Hamas cessent de se voiler la face! Le 7 octobre a dévoilé au grand jour ce que l’on savait déjà…
…le très large adoubement du Hamas par la grande majorité de la population palestinienne…
…Et la très large approbation par celle ci de ses atrocités barbares.
Tout est dit.
Israël a le droit et le devoir de protéger ses propres civils et de les préserver d’autres 7 octobre que ses ennemis lui ont promis.

Trois otages israéliens sont exhibés par des terroristes du Hamas sur une scène de la bande de Gaza avant d'être remis à la Croix-Rouge, le 8 février 2025. Source : Capture d'écran/YouTube.

Trois otages israéliens sont exhibés par des terroristes du Hamas sur une scène de la bande de Gaza avant d’être remis à la Croix-Rouge, le 8 février 2025. Source : Capture d’écran/YouTube.

Selon les estimations israéliennes, 76 otages du Hamas sont toujours détenus à Gaza, dont 73 enlevés lors des attaques du 7 octobre.

Sur les 251 otages pris le 7 octobre 2023, 178 ont été rendus ou secourus, et le Hamas détiendrait 35 corps, dont 34 pris lors de l’invasion transfrontalière et celui du lieutenant de Tsahal Hadar Goldin, qui a été pris par le groupe terroriste palestinien en 2014.

JForum.fr avec E.L et jns

Les Israéliens (de gauche à droite) Or Levy, Ohad Ben Ami et Eli Sharabi ont été libérés de la captivité du Hamas dans la bande de Gaza le 8 février 2025. Crédit : avec l’aimable autorisation.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Rien de nouveau sous le soleil. Il y a toujours des gens, dans ce Monde, qui aiment faire du mal aux autres et leur causer de la douleur et de la souffrance, et ils le font d’une manière préméditée. Et après cela, les arabes et leurs soutiens antisémites du Monde entier, vont hurler au génocide à Gaza et diaboliser les sales youpins. Le hezbollah n’a pas encore hurlé au génocide commis par les Juifs au Liban?

Le danger avec les arabes, c’est qu’ils sont rusés ( tricheurs, voleurs, menteurs ) et portent des déguisements de personnalité tels que la gracieuseté et la gentillesse excessive, et ils ont le knack à rassembler des supporters à leur cause, avec leur charme. Le plus impressionnant, c’est qu’ils sont des adeptes à dire le gros mensonge. Ceux qui se considèrent de vrais musulmans disent que les islamistes du hamas ne sont pas de vrais musulmans, et alors?

Les Juifs de gauche qui vivaient dans les kibutzim autour de Gaza, s’étaient illusionnés à croire que la situation n’était pas aussi menaçante qu’elle paraissait l’être. Comment comprendre qu’il était difficile, pour les askénazim de gauche, d’appréhender les horreurs qui les attendaient ?

Cette affaire ne fait que confirmer l’échec blâmable de l’armée de terre israélienne à ne pas avoir libéré les otages durant 16 mois, et de Netanyahou à ne pas tirer la chasse d’eau dans ses troupes, durant ces 16 mois. Maintenant, pour accepter de telles humiliations et libérer des dizaines de tueurs arabes, au mépris de la vertu de Justice que nous impose notre Dieu, il faut vraiment que Netanyahou ait un avantage important à ce cessez-le-feu, sinon c’est un minable. Attendons et nous verrons.