Le Dr. Simh’a Goldin et son épouse Leah, parents de Hadar Goldin hy »d, ainsi que la famille d’Oron Shaoul hy » ont été reçus à l’hôtel King David de Jérusalem par Jason Greenblatt, l’émissaire spécial du président Donald Trump pour les négociations israélo-palestiniennes.
Ils ont demandé aux Etats-Unis d’intervenir plus activement pour la restitution des dépouilles de leurs fils, en insistant sur la part de responsabilité américaine dans la disparition des deux soldats: cela s’est passé durant le cessez-le-feu que l’ONU, l’Administration Obama et en particulier le secrétaire d’Etat John Kerry avaient imposé à Israël. Tsahal avait été la seule à le respecter.
Les deux familles ont bien fait comprendre à Jason Greenblatt qu’il s’agit d’une cause humanitaire et que la communauté internationale se doit de faire pression sur le Hamas pour qu’il restitue les deux dépouilles.
Il s’agissait de la deuxième rencontre entre ces deux familles en détresse avec Jason Greenblatt ces dernières semaines. La fois précédente, la rencontre avait eu lieu au domicile de la famille Goldin.
Le Hamas exige la libération de nombreux terroristes dans un premier temps, rien que pour fournir des informations sur les deux soldats.
![]() |
![]() |