Les Juifs d’Amérique vent debout contre l’étiquetage Européen

18
1437

Des groupes juifs de premier plan dénoncent la décision de la Cour européenne d’étiqueter les produits des implantations israéliennes

avatarpar Karys Rhea

Des volontaires récoltent des raisins près de Bat Ayin, au sud de Bethléem, en Judée-Samarie, le 20 août 2012. Photo: Reuters / Nir Elias.

Les principales organisations juives ont réagi avec indignation mardi, face à la décision de la Cour européenne de justice de rendre obligatoire l’étiquetage des produits fabriqués dans les implantations israéliennes.

Dans sa décision, la cour a déclaré que les étiquettes devaient «empêcher que les consommateurs soient induits en erreur sur le fait que l’État d’Israël est présent sur les territoires concernés en tant que puissance “occupante” et non en tant qu’entité souveraine».

La cour s’est référée à toutes les zones dont Israël avait pris le contrôle lors de la guerre des Six jours en 1967, y compris la Judée-Samarie dite Cisjordanie, Jérusalem-Est et les hauteurs du Golan.

La Conférence des présidents des principales organisations juives américaines a publié une déclaration qualifiant la décision de la Cour européenne de “profondément répugnante“, affirmant que “le fait de stigmatiser des produits israéliens par l’étiquetage fait écho à certaines des périodes les plus sombres de l’histoire juive”.

“Nous espérons que les consommateurs seront assez sages pour ne pas en tenir compte et continuer à acheter des produits d’entreprises qui emploient des milliers de Palestiniens chaque jour”, a ajouté la conférence.

De même, l’Institut transatlantique du Comité juif américain s’est déclaré préoccupé par le fait que «l’étiquetage joue au seul profit de ceux qui cherchent à isoler et à diaboliser le seul État juif» et a appelé l’UE à reconsidérer sa décision.

Brooke Goldstein, directrice exécutive du projet Lawfare, a déclaré: «La décision de codifier la discrimination religieuse dans la loi est embarrassante pour l’Europe. Il n’y a aucune raison pour que les produits fabriqués par les musulmans et les Juifs dans le même lieu géographique soient étiquetés différemment. “

«En fait, a-t-elle ajouté, traiter les gens différemment à cause de leur religion est la définition du fanatisme et nous savons ce qui se passe lorsque l’Europe se lance dans cette voie. Les musulmans vivant sous l’autorité de l’Autorité palestinienne sont autant des  «colons» que les Juifs – ils sont légalement autorisés à s’établir sous le même traité, les Accords d’Oslo ».

Les critiques de la décision ont également souligné que, malgré plus de 200 régions contestées à travers le monde, Israël est le seul pays pour lequel l’UE exige un étiquetage politique du pays d’origine, indiquant un double standard selon la définition de l’Alliance internationale de l’Holocauste, que l’UE a adoptée en 2017, qui constitue une forme avérée d’antisémitisme.

Sur Twitter, le groupe de pression pro-israélien AIPAC a accusé le tribunal de l’UE de facilitation de “boycotts discriminatoires à l’encontre de l’Etat juif“.

LOS ANGELES, CA – OCTOBER 02: Musician Karys Rhea of PEP performs onstage at The Mayan on October 2, 2014 in Los Angeles, California. (Photo by Paul R. Giunta/Getty Images)

par Karys Rhea, écrivain et musicienne vivant à Brooklyn, Karys Rhea est associée internationale à la rédaction de lettres, au nom du Comité pour l’exactitude des reportages sur le Moyen-Orient en Amérique (CAMERA), où elle surveille les médias et anime des campagnes de rédaction de lettres de protestation contre les dérives journalistiques ou politiques antisionistes.

Prominent Jewish Groups Slam European Court’s Ruling Mandating the Labeling of Israeli Settlement Goods

18 COMMENTS

  1. Ne pouvant mettre une étoile jaune sur chaque juif en Europe, le petit machin (UE) veut placer une étiquette jaune sur chaque produit israelien.
    Les députés eurabiens continuent l’œuvre de Hitler.
    Plus rien ne m’étonne en Eurabia.
    Allah ou Akbar.

  2. Avec l’Administration américaine et avec les Juifs sensibles d’Amérique, soutenons Israël dans sa décision de condamner fermement la décision de l’U.E. de stigmatiser les produits israéliens provenant de la Judée Samarie.

  3. ” Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage ” :

    Un jour ” colonisateur ” ,
    un autre : ” assassin ” quand il exécute un criminel ,
    ” envahissuer ” quand il récupére une partie de ses terres etc… etc…

    Aujourd’hui on remplace l’étoile jaune par une ” étiquette ” .

    Que vont ils inventer encore ? Jusqu’où iront ils ?

    Ce qu’ils ne savent pas c’est qu’ils sont en train de creuser leur tombe .

  4. Faut-il rappeler que cette initiative “dégueulasse” est d’origine française ?
    Oui, la même France qui prétend se battre énergiquement contre l’antisémitisme intenable qui y règne, mais qui a du mal à faire voter une loi à l’assemblée nationale pour le définir et surtout, le faire condamner, tandis qu’elle a beaucoup tardé à dénoncer le bombardement de civils israéliens par les ordures de Gaza, comme l’ont fait avant elle, l’Allemagne, l’Angleterre, d’autres pays d’Europe Centrale et l’Inde.
    Faut-il rappeler que les bagages de voyageurs en provenance d’Israël sont aussi “étiquetés” par les maghrébins de service dans les aéroports, et qu’ils tardent à les distribuer ?
    Faut-il rappeler que la France a un retard considérable dans toutes les technologies de pointe où elle traine dans les derniers rangs, mais qu’elle est toute heureuse de profiter du savoir faire israélien pour s’en inspirer et tenter de se mettre à niveau, ce qui n’est pas une mince affaire dans ce pays moribond ?
    Plus que marre de cette hypocrisie et de ce cynisme pratiqués par le Micron, ses Roquets d’Orsay, sans oublier l’Agence France Propagande chargée d’abrutir et désinformer les Français.
    Les distributeurs/vendeurs de vins français à l’étranger, devraient par solidarité, augmenter leurs prix, ne pas faire leur promotion, et les étiqueter “Made en France Collabo Islamiste” …..

    • Etes-vous sur que c’est Agence France Propagande, il me semble que c’est Agence France Palestine, possédant des racines profondes qui partent de l’Elysée au Quai d’Orsay et ensuite elles se perdent en profondeur , en direction de l’Italie ?
      C’est à vérifier !

  5. Il eut fallu annexer ces territoires, voilà tout.
    Mais bon, finalement, je vais pouvoir trouver ces productions plus facilement. Et si elles se tarissent (et pourquoi donc puisqu’il reste le monde entier en clientèle, moins les européens) ce sera tant pis pour les Arabes qui en vivent, comme pour Sodastream…
    Le neguev va devenir cultivable, et il vaudra mieux commercer avec des pays non européens, et laisser ces derniers sombrer davantage dans leur déficit extérieur, puisque nous ne leur achèterons pas non plus.
    Décidément, les européens nous jalousent tellement qu’ils sont près à se priver, pourvu qu’Ysrael en pâtisse.
    Et puis imaginons seulement un instant que le Golan ait été sous juridiction syrienne ?
    Mais l’Alsace et la Lorraine sont-elles soumises à de telles ordonnances ?

  6. Le nazisme de l’ue n’a rien de nouveau et croire qu’il s’est calmé après 45 est un leurre, il est juste travesti derrière les “palestiniens” qui leurs servent d’exutoire.
    La France pays de collabo y est pour bcp et il est temps que les juifs s’en rendent compte.
    En définitif je ne comprend pas la présence juive en Europe, a bien y réfléchir cela relève d’une pathologie

  7. La cour de justice de l’UE n’est responsable de rien du tout , ce sont les pays qui l’ont saisie qui sont responsables pour pouvoir appliquer en toute bonne conscience cet étiquetage des produits israéliens .
    ceux qui voulaient le faire ne savaient pas comment le faire , maintenant ils le peuvent en prenant comme excuse cette décision .
    faudrait etiqueter les drones : “produit dans les colonies” pour qu’on rigole un peu ; bref , tous les produits israéliens devraient etre etiquetés “produt dans les colonies ” par solidarité .

  8. L’UE est tout près des ETATS Arabes dont elle a très peur , c’est la raison pour laquelle elle est lèche babouches et qu’elle veut montrer que ISRAEL est aussi son ennemi !!!!
    Que dit-elle au sujet des centaines de roquettes qui s’abattent sur ISRAEL , elle doit jouir en douce sans avoir le courage de montrer sa joie !
    HONTE à l’ EU ! Avant 1945 l’ Allemagne était antisémite , aujourd’hui c’est un agglomérat d’ ETATS !! Alors pas D’EUROPE S.V.P !!!

    • Vous avez tout à fait raison! C’est une honte. J’ai honte d’être européen et de voir resurgir l’hydre anti-juive. Et je ne suis pas le seul. Merci Ixiane! L’Europe est morte, l’Eurabie la remplace. Quand le Seigneur des cieux viendra anéantir le Mahdi et mettre fin aux souffrances du monde et remettre le trône de David au Messie, tous les ennemis d’Israël seront anéantis!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.