Les Forces américaines des opérations spéciales poursuivent leurs raids au sol dans le Nord de la Syrie, près de Deir Ezzor

 

File photo

File photo

Des membres des Forces Spéciales ont mené une opération terrestre dans la Province syrienne de Deir Ezzor, destinée à capturer des dirigeants du groupe terroriste Daesh, selon des reportages dans les médias et quelques commentaires laconiques de la part des responsables de la coalition dirigée par les Etats-Unis. Ces commandos auraient été parachutés sur zone ciblée par quatre hélicoptères.

 

L’opération se serait, selon les dires, déroulée près d’une certaine vbille du Nord de la cpaitale provinciale de Deir Ezzor, dimanche 8 janvier.

Selon le Washington Post (9 janvier 2017) :

Les troupes qui ont atterri par hélicoptères ont passés environ 90 minutes sur zone, puis sont parties en emmenant des captifs et des corps de membres importants de l’Etat Islamique dans le secteur, selon.des témoins cités par le site internet  Deir al-Zour 24, qui observe les activités de l’Etat Islamique dans cette province. 

Un responsable américain a déclaré que les forces américaines ont intercepté un véhicule qu’on pense être celui de dirigeants importants de Daesh, mais il a refusé de préciser si ces hommes ont été capturés ou tués au cours de l’opération. Ce responsable s’exprimant sous couverture de l’anonymat, car évoquant une opération qui n’a pas fait l’objet d’un communiqué public, de la part du Pentagone, a précisé que les Américains n’ont subi aucune perte. 

Ce raid apparaît être une opération menée par la Force d’Intervention Expéditionnaire, une équipe des forces des opérations spéciales basée en Irak et chargée de traquer un à un les chefs de Daesh pour les faire parler ou/et les éliminer. 

Le Col. John Dorrian, porte-parole de la coalition dirigée par les U.S.A, a confirmé qu’un raid de ce type s’était bien déroulé, mais il a refusé de fournir de plus amples détails ni préciser si des leaders importants avaient bien été capturés.

« La Coalition peut confirmer une opération américaine dans les environs de Deir al-Zour (Deir Ezzor), le 8 janvier. Les Etats-Unis et la coalition anti-Daesh toute entière continueront de pourchasser les dirigeants de Daesh où qu’ils puissent se trouver, afin d’assurer la sécurité et la stabilité de la région et de nos patries respectives »,dit-il dans un e-mail. 

Des reportages non-confirmés dans les médias disent que ce raid des forces des opérations spéciales américaines aurait eu pour conséquence la mort de 20 membres de Daesh et la capture de deux survivants dans la zone. Cependant, cela ne peut être confirmé ni par des preuves en photos ni par des vidéos

La coalition n’a pas diffusé de rapport officiel sur cette opération.

southfront.org

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires