Plus de 4.000 djihadistes de Daesh tués dans l’opération de Manbij, selon les cercles dirigeants des FDS. 

 

ARA News 

MANBIJ – Le cercle dirigeant des Forces Démocratiques Syriennes (FDS) ont annoncé que plus de 4.000 djihadistes de l’Etat Islamique (Daesh) ont été éliminés dans l’opération de Manbij, qui a pris 73 jours avant que la ville frontalière syrienne ne soit libérée vendredi dernier.

Adnan Abu Abu Amjad, commandant du conseil Militaire de Manbij conduit par les FDS, a annoncé qu’au moins 4.180 djihadistes de Daesh ont été tués, 1724 corps ont été récupérés par les forces des FDS durant la campagne pour reprendre Manbij aux mains du groupe djihadiste. 

La ville de Manbij a été libérée vendredi dernier après plus de trois ans d’occupation par Daesh, mais le Conseil Militaire de Manbij a annoncé lundi sa libération complète.

Un responsable important a confié, hors micro que lea victoire de Man,bij montre que les FDS et es Unités de Protection du Peuple Kurde (YPG) sont les forces les plus efficaces pour combattre Daesh en Syrie, tuant plus de 4.000 djihadistes à Manbij et plus de 6.000 combattants de Daesh dans la bataille de Kobané, qui s’est achevée par une victoire en janvier 2015.

En outre, 144 véhicules de Daesh ont été détruits, 112 dijhadistes de Daesh ont été capturés et 264 combattants de Manbij ont perdu la vie dans cette opération qui a pris plus de deux mois.

S’exprimant pour ARA News, le responsable des FDS, le Dr Nasir Haji Mansour a déclaré que la libération de Manbij était très importante.

« C’est très important pour le combat contre Daesh et pour la lutte en faveur de la démocratie en Syrie, parce que le Centre de Daesh pour attaquer l’Europe se trouvait à Manbij, mais actuellement les routes que traversait Daesh vers l’Europe sont coupées et le groupe terroriste a aussi perdu ses lignes d’approvisionnement logistique entre la Turquie et sa capitale de facto de Raqqa », a t-il dit.

Mansour a ajouté que l’Opération de Manbij coupe et répartit le territoire de Daesh en pièces détachées, avec les villes d’Al-Bab (autre haut-lieu de présence d’un QG terroriste en direction de l’Europe) et de Raqqa qui se trouvent déconnectées l’une de l’autre. En conséquence, il sera plus facile de combattre Daesh à l’avenir en Syrie.

Reportage de : Wladimir van Wilgenburg

Source: ARA News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires