Les FDS encerclent 1.500 djihadistes à Hajin©

0
951

LES FORCES SOUTENUES PAR LES ÉTATS-UNIS COMMENCENT À PRENDRE D’ASSAUT LA VILLE DE HAJIN TENUE PAR L’ETAT ISLAMIQUE AU SUD DE DEIR EZZOR   

Les forces soutenues par les États-Unis commencent à prendre d'assaut la ville de Hajin tenue par l'Etat islamique au sud de Deir Ezzor

IMAGE DE FICHIER

Le 20 mai, les Forces démocratiques syriennes, soutenues par les Etats-Unis, ont lancé une attaque de grande envergure contre les positions de l’Etat islamique dans la ville de Hajin, sur la rive orientale de l’Euphrate, dans le sud-est de Deir Ezzor, selon le site d’opposition syrienne, Enab Baladi.

Enab Baladi a déclaré que les avions de combat de la coalition dirigée par les Etats-Unis, ainsi que les forces spéciales françaises, soutiennent actuellement l’attaque des FDS contre Hajin. Cependant, au moment du reportage, les forces soutenues par les États-Unis n’étaient pas encore parvenu à prendre position.

Hajin est considéré comme le dernier bastion de l’EI dans la vallée de l’Euphrate. On pense que plus de 1 500 combattants de Daesh se retranchent dans la ville et dans plusieurs villages au nord et au sud de l’île.

Les FDS ont réussi à isoler les combattants restants de Daesh à Hajin et dans les zones environnantes depuis la frontière syro-irakienne le 14 mai après avoir capturé le village clé d’al-Baghuz , à 30 km au sud de Hajin.

Les observateurs locaux estiment que les FDS mettront un certain temps avant de conquérir Hajin, car les combattants de l’Etat islamique sont expérimentés, nombreux et lourdement armés. En début d’année, Daesh a repoussé deux grandes attaques des FDS contre Hajin, malgré les bombardements massifs de la coalition menée par les Etats-Unis. C’est donc la troisième manche et la détermination est forte dans les deux camps -Pour Daesh, c’est le dernier baroud en Syrie.

©JForum avec agences. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.