Le ministre Hussein a-Sheikh, membre du Comité central du Fatah de l’Autorité publique civile.

Un autre pas de Gantz en faveur de l’Autorité Palestinienne: Regroupement familiale de 5000 familles palestiniennes et 500 millions de NIS

Le ministre Hussein a-Sheikh, membre du Comité central du Fatah de l’Autorité publique civile, a déclaré que les pourparlers entre l’Autorité palestinienne et Israël ont convenu d’autoriser les familles de 5 000 Palestiniens, comme première étape vers l’achèvement du panel pour le regroupement familial.

Le ministre Hussein a-Sheikh, membre du Comité central du Fatah de l’Autorité publique civile.

« Après plus de 12 ans pendant lesquels le traitement du dossier du regroupement familial a été suspendu en raison de l’impasse politique en Israël, il est nécessaire de mettre un terme aux souffrances de milliers de familles palestiniennes qui ont un droit en la matière, que ce soit dans la patrie ou dans la diaspora », a déclaré al-Sheikh.

Al-Sheikh a ajouté : « Aujourd’hui, nous annonçons la reprise du travail dans le cas du regroupement familial, et dans un premier temps, les conditions des citoyens (Palestiniens) qui sont entrés dans le pays seront régies par un permis de visiteur ou un visa de voyage (visa) en afin d’obtenir la citoyenneté et le passeport palestiniens.

Al-Sheikh a ajouté que l’Autorité palestinienne continuera de travailler sur les dossiers des civils vivant en dehors de la Palestine et que les bureaux de l’Autorité générale des affaires civiles dans les districts du sud (bande de Gaza) et du nord (Judée et Samarie) seront ouverts à partir d’aujourd’hui pour recevoir les demandes des citoyens de cette catégorie.

Un haut responsable du gouvernement a démenti les propos du haut responsable, soulignant que Gantz avait autorisé l’Autorité palestinienne à enregistrer uniquement les Palestiniens dans le registre de la population de l’Autorité palestinienne, ce qui nécessite l’approbation du directeur.

La source a confirmé qu’un total de 500 millions de NIS sera transféré (moins une commission de 13 millions de NIS), dont 100 millions de NIS du Fonds de développement pour les investissements de l’Autorité dans l’Autorité et 400 millions de NIS en avances fiscales de toutes sortes.

Pendant ce temps, des sources palestiniennes ont déclaré à News que la nuit dernière, Abu Mazen a demandé au ministre de la Défense Bnei Gantz d’agir pour restituer des dizaines de corps de terroristes détenus en Israël, dont certains avaient participé à des attaques terroristes ces dernières années. Selon une source palestinienne, Gantz a déclaré qu’Israël examinerait la demande.

Le président de la faction Sionisme religieux, le  député Orit Struck, a critiqué la politique du gouvernement envers l’Autorité palestinienne. Selon Struck, « ​​si Bennett s’oppose vraiment aux accords de Benny Gantz avec Abou Mazen : pour un demi-milliard de shekels pour budgéter le terrorisme et la prise de contrôle de la zone C, pour l’approbation de 1 000 unités de logement dans la zone C, pour le «regroupement familial» de Gaza à la Judée-Samarie, il est inutile de se plaindre, de protester. Il peut facilement empêcher tout ce qui précède. C’est un premier ministre, n’est-ce pas»?

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

7 Commentaires

  1. Lapid il faudrait le lapider en mettant aussi des Gant(z)
    Ils sont en train de détruire Israël État juif et compte tenu de la reproduction de ces colons arabes soit 6 en moyenne par famille faites kr compte sur 20 ans et leurs initiatives deviennent de plus en plus dangereuses rejoignant celles de l’extrême gauche
    Il faut les arrêter car on arrive à une spirale de plus en plus dangereuse de ce gouvernement de traîtres et on se demande quand ce gouvernement sautera ou les faire sauter pour le bien de l’Etat d’Israël sans compter le silence sur le grignotage de la vallée du Jourdain dite Zone C (qui devait être reprise par Israël ) par ces colons arabes et le gel des implantations juives israéliennes à la différence des 50 villages des bédouins dans le sud légitimés par ces pourris et autres gateries anti israéliennes de la cacherout à la persécution des orthodoxes par Libermann , un autre communiste qui obéit à Moscou

  2. bonjour,
    les gens comme GANTZ,LAPID,ne sont pas de vrais juifs,ils sont juifs par leurs anciennneté ,car leurs Descendants,etaient des Egyptiens qui sont entré avec MOISE en ISRAEL,et il y ont a beaucoup de cette éspéce,voilà pourquoi il m’aiment pas ISRAEL

  3. On se demande parfois si les leaders actuels d’Israel ne se sont pas convertis à l’islam. Ils sont en train de détruire Israel, toutes nos souffrances pendant 2000 ans pour rien. Bientot, tel que c’est parti, il y aura Ra’am dans la tournante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.