Tel-Aviv le 09.05.2019 Michaël Assous

Israël dans le top 10 des exportateurs de l’OCDE

i24NEWS

Le classement de l’OCDE sur les exportations vient de paraître et l’Etat hébreu est particulièrement bien placé. Le pays vient de faire un bond spectaculaire en 3 ans. Il passe de la 30ème et dernière place à la 8ème entre 2015 et 2018.

Une véritable satisfaction pour le gouvernement israélien.

« Les exportations israéliennes continuent de battre des records. Elles sont le moteur de la croissance économique et le fer de lance de l’industrie. Je suis heureux que les programmes d’aide du ministère de l’Economie et de l’Industrie soutiennent les exportateurs, » a déclaré Élie Cohen, ministre de l’Économie.

À titre de comparaison, en 2016, les exportations n’ont augmenté que de 1,4%, alors qu’en 2015, année où Israël se classait en dernière position, elles ont augmenté de 3,2% pour un total de 110 milliards de dollars.

En 2018, pour la première fois en cinq ans, les exportations de l’Etat juif ont augmenté plus rapidement que le taux de croissance du commerce mondial.

La croissance israélienne des exportations de ces dernières années reste très élevée.

Selon les données du Bureau central des statistiques, après 5,1 % en 2017, elle atteint 4,7% en 2018.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires