Rapport: Les États-Unis proposent de fournir à Israël 100 lanceurs « Dôme de Fer » et 14 000 missiles « Tamir »

La proposition d’aide militaire de 14 milliards de dollars de l’administration Biden comprendra également une augmentation significative du réseau «Dôme de Fer». Le site américain Bloomberg.com rapporte que le plan d’aide comprendra également le financement de la création de 100 nouveaux lanceurs et d’au moins 14 000 intercepteurs « Tamir ».

Le site indique qu’Israël dispose actuellement de 10 batteries «Dôme de Fer»., chacune comprenant 3 à 4 lanceurs, 20 intercepteurs « Tamir » et un radar. L’augmentation du réseau permettra à Israël d’exploiter, selon une estimation prudente, 25 nouveaux «Dôme de Fer» dans le pays.

Les experts estiment que les nouveaux lanceurs et intercepteurs serviront très probablement à remplacer les anciens équipements actuellement utilisés par Tsahal. Il est important de rafraîchir l’équipement compte tenu de l’intensité de son utilisation face à la fréquence des tirs de roquettes.

JForum.fr  avec www.israeldefense.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Toutes ces « aides » permettront à Biden et à ceux qui tirent ses ficelles, d’obtenir d’Israël des « pauses humanitaires » dans la Bande de Gaza, tout en poursuivant des « négociations » pour la libération d’otages américains avec les ordures du Qatar.
Les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts….

yacotito

c’est vrai, mais ne soyons pas ingrats: Je detesye Biden comme vous, mais il faut lui dire quand même un grand merci. Il s’est rattrapé des ses sales coups à Israel. Merci merci J.Biden. Mais ne nous laissons pas manipuler par les US. Nous sommes les seuls à decider de nos actes