Israël demande des hélicoptères de combat, les États-Unis refusent

En raison de la pression exercée sur les escadrons, le commandement de la défense fait pression sur les États-Unis pour qu’ils transfèrent des hélicoptères de combat en Israël, mais la demande a été rejetée pour l’instant. Opérant dans le ciel de la bande de Gaza et attaquant également dans le nord de manière incessante, il y a un besoin important de pilotes et d’équipement. Dans le même temps, l’armée de l’air recrute des pilotes qui ont dépassé l’âge du vol.

À tout moment, de nombreux hélicoptères Apache sont dans le ciel de la bande de Gaza accompagnent les forces terrestres lors d’événements cruciaux tels que des affrontements, des batailles complexes et des attaques contre des structures ennemies. Ces dernières semaines, les hélicoptères de combat ont aussi attaqué des cibles du Hezbollah dans le sud du Liban, et ces derniers mois également des cibles en Samarie. En plein combat à Gaza et dans le nord, Tsahal a demandé ces dernières semaines au Pentagone de recevoir des hélicoptères de combat pour renforcer la formation de l’armée de l’air.
Les États-Unis refusent actuellement cette demande, mais des sources de sécurité ont déclaré que le dernier mot sur cette question sensible n’a pas encore été dit et que la pression israélienne pour apporter davantage d’hélicoptères Apache à l’armée israélienne se poursuit. Le ministre de la Défense Yoav Galant a par exemple soulevé la question lors d’une discussion à huis clos avec son collègue Lloyd Austin , le secrétaire américain à la Défense, en visite en Israël la semaine dernière.
Tsahal dispose au total de deux escadrons d’hélicoptères de combat, 190 et 113, avec les hélicoptères Fatan et Sharaf, qui opèrent dans le ciel de la bande de Gaza 24h/24 et 7j/7 à partir du 7 octobre. Les escadrons  opèrent depuis la base Ham Ramon dans le Néguev. et depuis la base de Ramat David, celle de la vallée de Jezreel où les deux premiers hélicoptères de combat ont été lancés pour attaquer après l’invasion de la bande de Gaza le samedi noir. En une heure, ils vidèrent les obus de leurs canons et de leurs missiles.
La charge sur les deux escadrons Apache est si grande qu’il a été demandé au commandant de l’armée de l’air, le major-général Tomer Bar, d’autoriser un certain nombre de pilotes vétérans, âgés de 54 à 55 ans, à reprendre le vol de manière inhabituelle bien qu’ils aient passé l’âge de vol opérationnel – 51 ans. En outre, des pilotes plus âgés, âgés de 55 à 60 ans, ont été exceptionnellement recrutés pour des postes opérationnels au sol dans les deux escadrons de chasse.
Avec le déclenchement de la guerre, les deux escadrons ont également accueilli d’anciens pilotes qui ont quitté Israël en faveur de carrières dans des entreprises qu’ils ont créées à l’étranger, principalement aux États-Unis et en Extrême-Orient. Ils ont suivi une formation de recyclage et ont occupé des postes dans deux escadrons après avoir déjà été retirés des FDS ces dernières années.
Le mois dernier, l’Armée de l’Air a également développé un nouveau modèle pour les pilotes de réserve qui constituent une partie importante des escadrons, avec plusieurs jours par semaine de participation au combat, afin de faciliter la tâche de leurs familles et de réduire les dégâts causés à l’économie en raison des recrutements massifs et prolongés de réserve. En raison de la charge, les heures de vol des pilotes réguliers, certains d’entre eux ont effectué des sorties de trois ou quatre heures dans le ciel de la bande de Gaza, sans quitter le cockpit.
L’aide américaine à Israël est considérée comme la plus importante fournie par les États-Unis dans le cadre des combats depuis la guerre du Kippour, avec des centaines d’avions et de navires qui transportent chaque semaine des centaines de milliers d’armes différentes par voie aérienne et maritime, des obus pour chars et des munitions spéciales. des bombes pour les avions de combat, en passant par des drones, des drones et des « eau » et jusqu’aux jeeps blindées, aux ambulances militaires et plus encore. Les fonds sont transférés à tous les secteurs, y compris à la division IOS, et permettent à Tsahal de respirer.
L’armée américaine fournie également des armes provenant des entrepôts militaires américains au Moyen-Orient, et sans elle, Tsahal aurait du mal à avancer dans le combat et à faire de la dissuasion l’un des objectifs de la guerre. Parallèlement, les États-Unis exercent toujours de fortes pressions sur Israël pour ne pas de déclencher une guerre contre le Hezbollah, tout en tentant de faire pression sur l’armée terroriste chiite pour qu’elle se retire de la proximité de la frontière nord grâce à la présence menaçante de porte-avions américains dans la région. Jusqu’à présent, Israël a cédé aux pressions américaines et françaises et même dans les premiers jours de la guerre, selon les publications, Tsahal et le ministre de la Défense Galant ont exigé de profiter de l’occasion pour éliminer d’abord la menace la plus grande et la plus significative – celle du Hezbollah au nord d’Israël. 
JForum.fr & YNET

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

En attendant que Biden se réveille et qu’il reprenne les choses en mains contre ceux qui tirent ses ficelles, il y a certainement d’autres pays qui seraient prêts à vendre les hélicoptères dont Israël a besoin pour augmenter l’efficacité de Tsahal.
Il est facile de critiquer les dirigeants et responsables militaires israéliens pour n’avoir pas prévu ce manque d’hélicoptères à l’avance.
Biden est en campagne présidentielle, et il ne veut pas se couper de la partie de son électorat qui est majoritairement favorable au hamas chez les 18/24 ans.
Le Qatar a déversé des milliards de dollars sur toutes les universités américaines ainsi que sur les organisations pro arabo-musulmanes américaines, et même si cela nous fait mal, il faut reconnaître qu’il a parfaitement réussi son coup tordu.
Voir aujourd’hui cet Etat terroriste qui finance avec l’Iran le terrorisme international participer aux discussions en vue d’un cessez le feu à Gaza serait comique si la situation n’était pas tragique….

Nicole

Dans les prophéties il est annoncé que l’ami de toujours décevra en fin des temps
Exact il ne faut compter que sur Hachem et soi.
Fabrications et autonomie sur l’armement indispensable.
Le faire à la Chinoise en trouver 1 Apache et le copier.
Le faire à la façon Frégates de Cherbourg : en faire acheter un par un pays ami puis YALA

Merci

Les responsables israéliens ont dormi trop longtemps, ils se réveillent maintenant et s’aperçoivent qu’il faut des hélicoptères et d’autres systèmes pour mieux appréhender et battre ses adversaires, il est temps qu’ils fabriquent leurs armes pour des offensives, si tu veux la paix prépare la guerre n’a jamais été aussi fort aujourd’hui….

marco darmon

TANT MIEUX COMME CA ISRAEL POURRA DEVELOPPER SES PROPRES ARMES HELIPCOTERES AVIONS DE COMBAT ETC ET CELA APPARTERA DES DEVISES A ISRAEL SI LES USA COMMENCENT A FAIRE CE QU ILS FONT LES USA LE PAIERONT UN JOUR AVEC QU ISRAEL PUISSE DEVELOPPER LA TECHNOLOGIE DES ARMES A TECHNOLOGIE AVANCEE .ISRAEL LE PEUT ET FERA COMME QUAND DE GAULLE A VOULU BOYCOTTER ISRAEL DES JUIN 1967 EN REFUSANT DE VENDRE DES ARMES A ISRAEL ET COMMENCER UNE POLITIQUE PRO ARABE DE CETTE FRANCE VENDUE A LA CAUSE DES RICHES ARABES DU GOLFE ..ET CELA A ETE BENEFIQUE A ISRAEL COMME CA ISRAEL A PU DEVELOPPER DES ARMES SOPHISTIQUEES QUI APPORTE DES MILLIARDS A ISRAEL COMME LES DRONES MILITAIRES SONT UNE INVENTION ISRAELIENNE QUI AURAIT DU RESTER SOUS LE CONTROLE TOTAL D ISRAEL ET ISRAEL AURAIT DU GARDER LE BREVET ET PAS L EXPORTER OU LE VENDRE AILLEURS ..

TANT MIEUX QUE LES USA MONTRENT LEUR VISAGE DE PRO PALESTINIEN ET SURTOUT CES PUTAINS DE JUIFS DEMOCRATES QUI ONT VENDU LEURS AMES COMME ANTHONY BLINKEN BEAU FILS DE RESCAPE DE LA SHOAH SAMUEL PISAR QUI A OUBLIER D OU IL VIENT POUR DEVENIR RICHE EN DEVENANT AVOCAT INTL ALORS SA FAMILLE AUSSI DDE HONGRIE ET RUSSIE ONT ETE EXTERMINE PAR LES ALLEMANDS ET CES SALAUDS DE JUIFS DEMOCRATES VENDENT LEURS AMES A LA CAUSE PALESTINIENNE EN DELAISSANT ISRAEL COMME LE PEUPLE JUIF ET HONTE A CES SALAUDS DE JUIFS DEMOCRATES QUI LE PAIERONT UN JOUR DE LEUR TRAHISON …§

QUAND ON PENSE QUE TANT DE JUIFS AMERICAINS ONT ETE LES INVENTEURS DES VACCINS QUI ONT ERADIQUE PAS MAL DE MALADIES OU ONT CREER LA HIGH TECH ACTUEL ET COMMENT CERTAINS JUIFS DES USA SONT ILS DEVENUS DES TRAITRES COMME CES GAUCHISTES DE IFNOTNOW OU DE JEWS VOICE OF PEACE OU JSTREET OU SHALOM ACHAV FRIENDS OF USA ETC QUI PREFERENT SOUTENIR LE BOYCOTT D ISRAEL VIA LE BDS QUE D EYRE POUR ISRAEL ..VOILA COMMENT SONT DEVENUS LES JUIFS REFORMES DEMOCRATES ET QU ILS VONT TOUS SE FAIRE ENCULER CHEZ LES GRECS QUI TRAHIR ISRAEL COMME LE PEUPLE JUIF ..

AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL