L’Église d’Angleterre va présenter ses excuses aux Juifs 800 ans après les lois qui ont conduit à leur expulsion

L’Église d’Angleterre prévoit un « acte de repentance » officiel pour l’année prochaine, à l’occasion du 800e anniversaire du Synode d’Oxford, un ensemble de lois qui limitaient les droit des Juifs en Angleterre, selon un rapport publié lundi par le Telegraph.

Ces lois ont finalement conduit à l’expulsion des Juifs d’Angleterre en 1290. Ils n’ont été officiellement réadmis qu’en 1656.

Un dirigeant juif britannique estime à propos des excuses attendues de l’Eglise d’Angleterre pour les lois antisémites promulguées en 1222, qu' »il vaut mieux tard que jamais. »

« Le traumatisme historique de l’antisémitisme anglais ne pourra jamais être effacé et son héritage survit aujourd’hui », a déclaré au Telegraph Dave Rich, le directeur politique d’un groupe britannique de surveillance de l’antisémitisme.

« Mais à une époque où l’antisémitisme est en hausse, le soutien et l’empathie de l’Eglise d’Angleterre pour notre communauté juive sont les bienvenus pour rappeler que la Grande-Bretagne d’aujourd’hui est un endroit très différent de ce qu’il était », a déclaré Rich.

En prévoyant des excuses officielles, l’Eglise d’Angleterre assume la responsabilité de l’antisémitisme chrétien qui date d’avant sa fondation en 1534.

i24NEWS 14 juillet 2021, 07:32

Oli Scarff (AFP)Procession du clergé devant la cathédrale de York avant la cérémonie d’ordination de Libby Lane, première femme évêque de l’Eglise anglicane d’Angleterre, le 26 janvier 2015

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guidon

Comme d’habitude en France, lorsqu’il s’agit des juifs, on a de bonnes paroles vides de contenu. Ce qui serait significatif et normale, ce serait de rendre justice à Mme Halimi et également à Mme Knoll, ce qui me semble aller dans le même sens pour la seconde. Tout le reste, c’est du baratin à la française. sans compter que les assassins de juifs ont constaté qu’ils sont protégés au plus haut niveau.