Léa Salamé agacée par les propos d’Eric Zemmour sur ses origines, la journaliste tente de recadre violemment le candidat à la présidentielle !

Ce jeudi 17 mars 2022, Léa Salamé recevait Éric Zemmour sur le plateau de l’émission Élysée 2022. La journaliste n’a pas mâché ses mots face aux propos du politicien avant de se prendre une réponse cinglante.
Depuis qu’Éric Zemmour a annoncé sa candidature à la présidentielle 2022, le politicien a eu l’occasion d’enchaîner les interviews. Au cours de son parcours, le polémiste a notamment eu l’opportunité de croiser la route de Léa Salamé. Et ce, à de nombreuses reprises. D’abord sur le plateau de « Ça se dispute », puis sur celui de l’émission « On n’est pas couché ». Ce jeudi 17 mars 2022, la journaliste a, encore une fois, reçu l’homme politique. Un rendez-vous qui n’était pas de tout repos puisque Léa Salamé a tenté de recadrer les invités.
Au cours de l’émission, Éric Zemmour a déclaré. « Le peuple français a peur de mourir, le peuple français ne veut pas être remplacé, et c’est ça l’espoir que je leur donne, c’est important ! C’est un espoir énorme, vivre, survivre, ne pas mourir, ne pas être remplacés », a-t-il lâché. Outrée par les propos du politicien, Nathalie Saint-Cricq a tenu à rappeler que de nombreux jeunes militent pour des causes importantes.
Il n’en fallait pas plus pour le candidat à la présidentielle. « Je connais l’enthousiasme, la générosité de la jeunesse partout, de la jeunesse française en particulier, mais il y va de leur avenir. » Et de poursuivre : « Je me bats pour eux, pour leur transmettre la France que nous ont transmise nos parents, et pour ne pas leur transmettre un Liban en grand, parce que c’est ça leur avenir si on ne fait rien et si je ne suis pas élu président de la République. Madame Salamé, vous devez connaître ce que c’est… »
Une remarque qui n’a pas beaucoup plu à Léa Salamé. La journaliste franco-libanaise a donc lancé : « Laissez le Liban tranquille, il a suffisamment de problèmes ». Loin de vouloir lâcher l’affaire, Éric Zemmour a préféré indiquer que « beaucoup de Libanais en France [lui] disent [qu’il a] raison. » « D’ailleurs, c’est pour ça que vous êtes en France et que vous n’êtes pas au Liban. » Pas sûr que Léa Salamé ait apprécié…
V.B

14 Commentaires

  1. La France et l’Europe de Bruxelles vont descendre d’un étage , car tous ces politiciens corrompus ont favorisé la montée de l’islamisme en ouvrant toutes grandes les frontières et commettent des crimes, et maintenant l’Europe se retrouve à poil face aux russes qui ont préparé la guerre en commençant par l’ukraine, dont les européens sont incapables de vouloir les protéger , le monde entier nous voient comme des incompétents en politiques , une raison de voter Zemmour est indispensable car les gauchistes et autres rêveurs ne feront rien pour défendre la France ….

    • M. DALGER, un collectif d’historiennes et historiens ont publié aux éditions TRACTS- Gallimard : « Zemmour Contre l’Histoire » ; je vous conseille vivement de le lire, il est à 3,90 € dans toutes les librairies ; vous comprendrez ainsi mes propos précédents. Par ailleurs, vous devez vous tromper, je n’ai pas menti de façon obscène, ni insulté quiconque.

  2. Sans Zemmour la France sera au mieux le Liban au pire taliban !!!
    Zemmour est le seul qui a du courage au milieu de tous ces lâches qui n’ont eu cesse de trahir la France !!!
    Face à Zemmour ces tocards n’ont qu’un mot en bouche « Nazi »
    Qu’ils aillent se faire descendre au bataclan ils verront qui sont les nazis ces crevards !!!

    • Zemmour veut faire peur aux électeurs en parlant sans cesse du « Grand Remplacement », car la peur rend déraisonnable. Par contre il ment sans vergogne sur de nombreux faits historiques et là, il devient un marchand de tapis malhonnête car il traficote volontairement l’histoire de l’humanité et l’histoire de France.
      Je doute fort de ses capacités à être président de la République Française et j’ose espérer qu’une très grande majorité le rejette.
      Sa candidature me parait utile à Macron et divise la Droite de Pécresse et l’extrême droite de Marine Le Pen et ainsi pourrait favoriser la candidature de Jean-Luc Mélenchon.

      • Voilà une réponse type de gauchiste qui discrédite son adversaire en l’insultant et sans avancer le moindre argument intelligible !
        Zemmour a tout à fait raison dans ses propos et c’est cela qui dérange la classe politique française actuelle (TOUTES tendances confondues) incompétente, cupide et corrompue ! Cela donne lieu à des commentaires de type trotskyste d’une incommensurable bêtise !

  3. On vient de me montrer un « comique » qui fait de Zemmour quelqu’un qui voudrait gazer les Arabes. Quand on sait qu’en France, ce sont des Arabes qui ont tiré à bout portant sur des enfants juifs à l’école de Toulouse, cet humour ignoble montre chez le comique un déni de réalité. Je sais par ailleurs que je ne peux pas faire un voyage à Paris avec mes enfants, parce que je sais qui nous agresserait, si nous parlons en hébreu dans la rue.
    Je n’ai pas retenu le nom du comique.

    • En effet, cela ressemble plutôt à un irresponsable, un « comique » comme vous le dites si bien, mais en cela il se met à peine au même niveau des mensonges historiques du candidat à la présidence de la République, Eric Zemmour.
      Par ailleurs je vous trouve assez inexact en généralisant : « ce sont des Arabes qui ont tiré à bout portant sur des enfants juifs à l’école de Toulouse, » Or ce n’était qu’un illuminé, un seul !
      Le mieux est de ne pas mettre de l’huile sur le feu.
      je vous souhaite une bonne semaine.

      • Quand la maison brûle, on ne se demande pas s’il faut changer la couleur des rideaux !
        Zemmour a raison dans son diagnostic et dans son programme. Cela irrite les idiots, les courtisans et les politiciens français cupides et lâches qui ont aidé à la décadence du pays !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.