Le Sinaï, la Turquie en tête des lieux à éviter pour le tourisme

0
446

Popular beach close to Nuweiba, Sinai, Egypt, 22, April. 2018 Jesseca Manville

Israël déconseille à ses ressortissants de se rendre en Turquie et dans le Sinaï pour les fêtes

i24NEWS

Le bureau a notamment dressé une liste de 45 pays à éviter

A l’approche des fêtes juives de Roch Hachana (nouvel an juif) et de Kippour (Grand pardon), le bureau israélien de lutte contre le terrorisme déconseille à ses ressortissants de se rendre en Turquie et dans le désert du Sinaï.

Comme chaque année avant les périodes de vacances, le bureau a émis cette semaine des avertissements de voyage quant aux destinations à éviter pour les Israéliens, considérées comme à “risque”. Les pays ont été classés selon quatre niveaux, déterminant leur “dangerosité” pour les voyageurs.

Le Sinaï, la Turquie et la Jordanie en tête des lieux à éviter pour le tourisme

Le Sinaï, où des dizaines de milliers d’Israéliens devraient se rendre d’ici quelques jours, a été classé “niveau 1” (le plus à risque).

“Il est recommandé aux Israéliens déjà sur place de quitter immédiatement la région et de revenir en Israël. Le bureau recommande vivement à tous ceux qui souhaitent partir dans le Sinaï de s’abstenir”, peut-on lire dans l’avertissement.

Le sud de la Thaïlande, la Tchétchénie, les îles du sud des Philippines, l’Arabie saoudite, l’Iraq, l’Iran, la Syrie, le Soudan, le nord du Nigéria, la Libye, le Yémen et l’Afghanistan ont notamment été classés “niveau 1” au même titre que le Sinaï.

La Turquie ayant été classée “niveau 2”, les Israéliens sont priés d’éviter de s’y rendre et pour ceux qui se trouvent déjà sur place, il leur est conseillé de rester à l’écart des sites touristiques très fréquentés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.