Accueil International Le réseau Soleimani auteur des pires crimes de guerre ©

Le réseau Soleimani auteur des pires crimes de guerre ©

1177

L’Iran exporté par Qassem Soleimani brutalise Alep, en executant les ‘crimes de guerre les plus atroces’ du 21ème siècle

A civil defense worker carries a child after airstrikes hit Aleppo, Syria. (Associated Press)
Un travailleur de la Défense civile transporte un enfant parès des frappes sur Alep, en Syrie. (Associated Press)

L’ultra-violente Force Quds du Corps des Gardiens de la Révoultion Iranienne a joué un rôle massif dans la viol d’Alep, en bâtissant un réseau de bases tout autour de la ville syrienne et en dirigeant des miliciens du Liban, d’Irak et d’Afghanistan, afin d’exécuter les meurtres, selon un groupe de l’opposition iranienne qui publie un nouveau rapport des renseignements.

 

« Le fait est qu’Alep est occupée par le CGRI et par ses mercenaires », déclare les Mudjahidin du Peuple d’Iran, ou MEK, le groupe d’opposition le plus important contre les Mollahs islamistes qui dirigent l’Iran. « Des exécutions de masse, le fait d’empêcher l’évacuation des civils, principalement les femmes et les enfants et d’attaquer des civils,tout cela est exécuté par les forces embrigadées par le régime des Mollahs ».

Le Mek déclare dans son rapport que le Corps de la Force Quds a rassemblé une armée de 25.000 hommes de troupes iraniens et miliciens chiites dans et autour de la ville d’Alep en flammes et réduite à l’état de cratère. Cette cohorte comprend des mercenaires syriens issus du terrain qui reçoivent de l’argent liquide transféré de Téhéran à Damas. 

Maryam Rajavi, Présidente du Conseil National de la Résistance d’Iran, qui comprend le MEK, a déclaré que les actions de Téhéran démontre une « complicité dans l’exécution des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité les plus atroces du 21ème Siècle ».

L’ ONU situe le chiffre de tués global durant la guerre civile de Syrie à plus de 400.000 morts. Plus de 30.000 d’entre eux sont morts au cours de la bataille d’Alep, une des dernières poches de résistance urbaine contre le régime du Président Bashar Assad

« Le sang de ces atrocités sur sur leurs mains », a déclaré la semaine dernière le Président Obama, à propos de l’Iran, de la Russie et du régime Syrien.

Depuis plus d’une décennie, le MEK a établi un bon dépistage systématique et des rapports exacts sur les méfaits de Téhéran, y compris par ses tentatives de dissimulation d’installations en lien avec son programme d’armement nucléaire, pour échapper à la vigilance des inspecteurs de l’ONU.

Dans ce cas présent, le MEK s’est appuyé sur son réseau d’espions à l’intérieur même du Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne fin de présenter un tableau de l’implication militaire en profondeur de l’Iran, pour conserver Assad au pouvoir.

Avec sa présence militaire croissante en Syrie et en IraN à travers ses milices, redoublant son influence en plus des djihadistes chiites du Hezbollah libanais et des combattants Houtis au Yémen, l’Iran est en très bonne voie pour atteindre son but hégémonique sur l’ensemble du Moyen-Orient.

L’Institut d’Etude de la Guerre, un groupement de recherche à but non lucratif de Washington, a révélé l’Iran a organisé des milliers de miliciens chiites en Irak, non seulement pour y combattre l’Etat Islamique sunnite, mais aussi pour les déployer afin d’éradiquer toute opposition à Alep.

Le Times a récemment interviewé des dissidents iraniens qui se sont enfuis en Europe de l’Ouest. Ils témoignent à quel point la brutalité de l’Iran à l’intérieur et à l’étranger n’a fait que s’accroître, et non l’inverse, depuis la signature de l’accord nucléaire, les Etats-Unis livrant alors des milliards de dollars à Téhéran.

Le rapport du MEK démontre que les forces du régime syrien sont rares autour d’Alep, ce qui signifie que c’est l’Iran qui réalise la part du Lion dans les manœuvres pour conduire l’offensive et les meurtres de masse.

Certains convois en sortie de ville ont fait l’objet d’attaques et même de bombardements.

Le MEK confirme que ces attaques violant les règles négociées sont l’oeuvre de l’Iran.

« En deux occasions, l’évacuation des résidents d’Alep a été entravée et on a tiré sur les bus sous les instructions du CGRI afin d’obtenir des concessions de la part des résidents al-Foua et Kefraya », affirme le MEK, en faisant référence à deux villes du nord d’Alep.

Les Forces Aériennes du Président Vladimir Poutine ont mené des bombardements au-dessus d’Alep qui ont tué des civils de façon indiscriminée, selon les groupes des droits de l’homme. Le Sénateur John McCain, Représentant Républicain de l’Arizona, a désigné M.Poutine comme un « voyou » et un « meurtrier ».

« La politique syrienne du Président Obama continue de fournir la preuve que l’horrible définition de la folie par Einstein est juste : Faire encore et encore la même chose tout en espérant des résultats différents », a dit McCain en septembre.

Le rapport du MEK identifie la localisation et la composition des bases iraniennes en Syrie, les milices étrangères qui sont chargées des assassinats et sales besognes et comme l’Iran les rémunère.

 Le rapport des renseignements du MEK affirme que :

• Le Corps des Gardiens de la Révolution iranienne a établi un quartier-général à Fort Behuth, à 32 kms au sud d’Alep, le Hezbollah Libanais, groupe désigné comme terroriste par les Etats-Unis, commande également ses combattants à partir de Behuth. Assad utilisait cette garnison comme centre de production d’armes chimiques, de munitions et de missiles. Il existe des photos satellite des installations proches, montrant que l’Iran l’utilise aujourd’hui comme usine de fabrication de missiles. Le MEK a fourni des photos Google-Earth de cet entrepôt de missiles iraniens.

• Les Forces Quds, le groupe terroriste extérieur du CGRI, dirige des milices d’Irak, d’Afghanistan et du Pakistan. Les Irakiens font partie du Front de Mobilisation Populaire, rendu légal par le gouvernement irakien dirigé par les Chiites à Bagdad. Parmi eux, on trouve des groupes qui ont tué près de 500 soldats américains au cours de la première guerre d’Irak. Il disposent de bases permanentes, dont une tout près de l’aéroport de Damas.

• Le Brigadier-Général des GRI, Seyed Javad Ghafari commande l’offensive d’Alep des Forces Quds. Son Patron, le Commandant du CGRI et des forces Quds, le Général-Major Qassem Soleimani, qui dirigeait les attentats contre les Américains en Irak, commandait récemment les forces des Gardiens de la Révolution dans Alep. L’Iran contrôle 25.000 combattants dans et autour d’Alep.

• Lors d’une transaction, l’Iran a transféré 860.000 $ à la Fondation des Martyrs d’Iran à Damas afin de rémunérer les mercenaires syriens. Le MEK a livré ce qu’il dit être les messages originaux organisant ce versement d’argent.

« Il ne fait aucun doute que le régime iranien est l’obstacle fondamental à toute solution en Syrie », a déclaré Shahin Gobadi, le porte-parole du MEK à Paris. « La situation actuelle à Alep et le rôle du régime iranien dans les atrocités commises sur le terrain requièrent l’expulsion immédiate de Syrie du CGRI et de ses mercenaires. En semant le chaos dans d’autres pays, les Mollahs tentent de dissimuler leur vulnérabilité à l’intérieur. La survie du régi est étroitement intriquée avec le fait de maintenir la dictature d’Assad au pouvoir en Syrie ».

On a demandé, lundi, au porte-parole du Département d’Etat, John Kirby, si les Etats-Unis protesteront au Conseil de Sécurité de l’ONU contre le fait que le général Soleimani a été repéré  physiquement présent dans Alep. L’ONU est censé lui interdire les déplacement internationaux, à cause de son rôle prédominant dans le terrorisme à travers le monde.

« Nous avons bien l’intention de nous consulter avec nos partenaires du Conseil de Sécurité sur la façon de répondre à nos préoccupations concernant ces violations », a déclaré Kirby. « Nous avons dénoncé depuis longtemps le fait que l’Iran doit choisir s’il veut jouer un rôle positif en contribuant à la résolution pacifique des conflits, tels que celui en Syrie ou s’il choisit de les prolonger délibérément. Et vous avez absolument raison : c’est une violation manifeste résolutions ».

Jim Phillips, un expert du Moyen-Orient à La Fondation Heritage, a déclaré que l’armée M. Assad est très affaiblie et tire dans ses réserves pour protéger le territoire détenu par le gouvernement.

« Sans l’expansion militaire et l’intervention de l’Iran, le régime Assad serait tombé il y a bien des mois », déclare Phillips. « Alors que l’intervention russe a dominé la couverture médiatique sur la Syrie, l’Iran est responsable de presque toutes les offensives terrestres des derniers mois pour récupérer le territoire conquis pales rebelles et encercler Alep. L’Iran a déployé des milliers de Gardiens de la Révolution. »

The Washington Times – Mardi 20 Décembre 2016

 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aaron Meier

Le pire ennemi du Chiite, c’est le Sunnite et vice versa
puis viennent les Juifs qui sont les ennemis de ces deux derniers, parce que détenteurs de la Vérité, enfin les Chrétiens et les autres peuples

Verified by MonsterInsights